Coaching défaillant, choix approximatifs : Doit-on renforcer le staff de Giresse

Le sélectionneur des Lions du Sénégal a joué et perdu. Le grand joueur qu’est Alain Giresse est loin, très loin du sélectionneu Du Gabon et Mali, il n’a pas laissé son empreinte. Au moment où notre pays commémore ce 15 octobre 2015, l’an 1 de la disparition de Abdou Karim Metsu, ce coach hors norme qui a conduit le Sénégal au firmament en 2002, avec un quart de final du mondial et une finale de CAN, les Lions concèdent une défaite cruelle à Monastir.
En effet, le coaching défaillant de Giresse depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale à faire réagir pas mal de spécialistes et autres férus des Lions. Les choix du sélectionneur à chaque sortie des Lions sont souvent sujets à controverses et débats.
En convoquant dernièrement des éclopés, forfaits par la suite, comme Lamine Sané, Cheikh Kouyaté, Mame Biram Diouf, pour cette double confrontation face à la Tunisie, Alain Giresse n’en a fait encore qu’à sa tête. Alors que les profanes attendaient par exemple l’arrivée de Diafra Sakho pour redynamiser l’attaque, Gigi ramène Papiss Cissé absent des terrains 5 mois et qui avait moins de 90 minutes dans les jambes pour son retour dans la tanière. Que dire de Demba Bâ, aux 3 buts en 7 ans de présence dans la tanière.
S’il est vrai que les Lions ont rendu une belle copie face aux Aigles ce mercredi soir à Monastir, Giresse n’a pas su ameuter ses troupes dans les moments cruciaux à savoir le temps additionnel. Alors que tout le banc tunisien était levé comme s’il avait senti le but de Sassi, Giresse et ses adjoints sont restés cloitrés sur leur banc.
La suite, on la connait un but de Sassi à la 94ème minute qui plombe les chances du Sénégal de voir Maroc 2015. Le duel face à l’Egypte le 15 novembre 2015, devient du coup une « finale », car une défaite élimine presque le Sénégal de la qualification. Aujourd’hui, plus que le jamais, le renforcement du staff technique des Lions se pose avec urgence. L’arrivée de Aliou Cissé, ou quelqu’un d’autre pour appuyer davantage le travail qui se fait serait salutaire. ça serait un gâchis de laisser filer la qualification, alors que l’Etat a souvent gâté cette sélection au détriment des autres disciplines. L’essentiel est que le Sénégal présente « 11 vrais guerriers » pour aller au Caire. Car, au rythme où vont les choses, notre pays court tout droit vers une nouvelle désillusion.
écoutez on en marre des mauvais résultats.c’est pas juste.notre staff manque de compétance.on ne pourrait plus concevoir de tel truc tout en possèdant la meilleur sélection en Afrique.regardez l’effectif du senegal.dites moi juste une telle sélection qui possède tout un potentiel extraordinaire.il est temps de réagir.Notro coah Gires a trop calculé ce match.pourquoi pas dabord convoquer les sénégalais en forme a l’instar de sakho babacar etc….,ne pas sélectionner ceux qui ne pourraient pas apporter un plus a l’équipe et enfin imposer un football moderne a l’équipe qui est très capable de le faire.poser la balle et jouer notre jeu.Rien ne nous manque.on est plus fort que la Tunisie et bcp plus que la majorité des équipes.Svp soyons honnette envers nous et amenez nous les résultats.celui qui en est pas capable fiche juste le camp.c simple.
Aliou Cissé peux nous sauver
le senegal a domine le match pendant 92 mn en jouant tres bien sokhor bakhoul té nioune senegal sokhor mo takh douniou dem papis en trois match il a marqué 4 but certains journalistes travaille sur du chou blanc commentaire rek khamoulene dara
pour moi tout le probleme du senegal c,est le president de la fed c,est mr senghor le probleme c luis qui est parti nous ramene un emtraineur nul comme giresse .tout ca c,est la corruption