CMS : Tabaski célébrée le vendredi 31 juillet (Vidéo)

La Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) célèbre la Tabaski, le vendredi 31 juillet. Une décision prise, ce  lundi 20 juillet à Pikine, par sa commission d’observation du croissant lunaire.

La CMS opte pour le 31 juillet…

Selon les membres de la CMS, le croissant lunaire n’a pas été aperçu nulle part au Sénégal, ce lundi 20 juillet. Idem dans les pays étrangers. Par conséquent, la commission a fait part aux musulmans du Sénégal que la Tabaski sera célébrée naturellement le vendredi 31 juillet 2020. Au lendemain de la station d’Arafat.

…Idem pour l’Arabie Saoudite 

L’Arabie Saoudite a annoncé, ce lundi 20 juillet, la date de l’Aïd el Adha 2020 appelé “Tabaski” au Sénégal. En effet, la Cour suprême indique que le jour d’Arafat coïncidera au jeudi 30 juillet et donc la fête de l’Aïd Al-Adha sera célébrée le vendredi 31 juillet.

La commission de Yane Thiam, ce mardi

Par contre, la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire, dirigée par Mourchid Ahmed Yane Thiam, se réunit, aujourd’hui mardi, à la Rts, pour observer le croissant lunaire.

Bonne fête à tous

Regardez :

8 COMMENTAIRES
  • Lecost Patrick

    yxc.j gx (% .gcy

  • MOUSSA Diop

    vous êtes tombés pendant la Korite et vous voulez vous rattraper..LAISSEZ LES SÉNÉGALAIS TRANQUILLES. OBSERVE LA LUNE ET ON DÉCIDERA. SUIVEZ L’ARABIE SAOUDITE AMÉRICAINE

    • facile

      féne rék bayilène féne té ngé mandou comme avez l’habitude de le dire vous les sénégalais ignorants

  • Moussa Gueye

    ON S EN FOUT NOUS ON ÉCOUTE LA COMMISSION VOUS ETES MANUPULÉS PAR LES PAYS ARABES ET LES AMÉRICAINS ET L ISRAEL POUR DESTABILISER LE SENEGAL CONFRERIQUE MAIS CELA NE PASSERA PA NOUS CROYONS A NOS GUIDES RELIGIEUX QUI N ONT RIEN A ENVIER AUX ARABES DANS LA MAITRISE ET LA CONNAISSANCE DE L’ISLAM

    • facile

      parler et ALLAH entend vos dires, les musulmans sunnites sont toujours logiques

    • Niang Cheikh

      je crois en dieucng

  • Moustapha Fall

    Je ne vois aucune importance de suivre la commission alors qu’on a le Coran et les Hadiths.

    • Fatou Diouf

      mon gars la commission se base sur le Coran et la sunnah du prophète.

Publiez un commentaire