Tabaski 2023 : La fête sera encore célébrée dans la division

La Tabaski sera encore célébrée dans la division au Sénégal cette année. Alors que la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) a fixé la date officielle jeudi 29 juin, la coordination des musulmans du Sénégal (CMS) a annoncé mercredi 28 juin.

En effet, dans un communiqué reçu à Senego, la Cms informe « qu’après avoir reçu les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, que la lune a été aperçue en Arabie Saoudite. »

Et donc, ladite commission conclut que demain lundi 19 juin 2023 sera le 1er du mois lunaire « dhul Hijjah ».

Par conséquent, le mardi 27 juin sera le jour de « Arafah ». « Et la célébration de la Tabaski, la fête du sacrifice, est prévue le mercredi 28 juin 2023 », indique-t-elle dans sa déclaration. 

6 COMMENTAIRES
  • Sagna

    DIEU a déjà quitté le Sénégal.

  • Le niani

    Chacun a ses raisons, l’essentiel est que DIEU accepte nos prières

    • awocat

      Ce n’est aussi simple que vous le pensez. La vérité existe bel et bien.

  • MOHAMMED

    CMS C’EST DES ANTI ISLAM ILS ONT LEUR PROPRE RELIGION ; AUX SÉNÉGALAIS DE SAVOIR FAIRE FACE À CES SATANISTES QUI SE DISENT IBADOU ET RÊVENT D’UNE NOUVELLE RELIGION ; WASALAM

    • Eh bien !

      Mais yaw yaay kann sax bay wax kou bokk ou pas si Islam ? N’est-ce pas toi, le sataniste ? Connais-tu l’Islam mieux que wa cms ? As-tu, au Sénégal, plus diplômé que wa cms ? Et vos tarikha, pure stratégie de ibliss et surexploitation de pauvres ? Qu’ont-elles apporté au Sénégal pauvre de chez pauvre malgré ses innombrables ressources ? Que sais-tu de l’Islam ? Quels versets parlent de la lune et du croissant lunaire ? Qui es-tu, sinon Satan en personne ? Loo xam si séntu wérr ses règles ?

      Moytul fitna ak fitou derrière le clavier !

  • Maimouna

    Votre dieu n’est pas le même pour tout le monde… depuis des années chaque obédience tient à se démarquer pour se rendre plus intéressante alors que ce sont avant tout des fêtes commerciales. Le dieu du commerce est toujours content, quel que soit le jour de la fête…

Publiez un commentaire