Clin d’oeil- Macky Sall et la Crei : le piège du verdict

C’est à l’annonce du verdict du procès de Karim Wade que les Sénégalais se rendront compte de la monstruosité de la Crei. Cette Cour risque de rendre plus service à Karim qu’à Macky.
Si Karim est condamné à continuer son séjour carcéral, le Sénégal démocratique aura une dartre au visage, parce qu’il serait naturellement considéré, surtout sur l’international, comme un pays où croupissent des prisonniers politiques. Ce serait pour le Pds et ses alliés une occasion d’occuper l’espace médiatique et même public, en mettant à profit un argument politique exploitable et exportable.
Le Pds siégeant à l’Internationale libérale qui dirige le monde, mènerait une campagne internationale qui risque de ternir l’image du régime de Macky, d’avoir des effets pervers sur la gouvernance et amener d’influentes personnalités mondiales à faire pression sur lui. Ce serait alors une contrainte qui pousserait à la flexibilité. Et Karim en sortirait triomphaliste.
Si Karim Wade n’est pas condamné, il deviendrait alors libre et serait pris, par une grande partie du Pds et par beaucoup de citoyens, pour un héros politique. La Crei lui donnerait alors le manteau d’un challenger pour la Présidentielle de 2017. Et les Sénégalais étant généralement amnésiques, ce Karim autrefois diabolisé, serait alors innocenté, non seulement, par la Crei, mais par une écrasante majorité de citoyens.
Le verdict que donnerait cette Cour cache ainsi un piège politique pour Macky.
Domu Rewmi
chacun a le droit de dire ce qu’il pense !! qu’on le veuille où non KARIM sera libéré
si tu es convaincu que karim sera libere pourquoi donc t inquieter Les tonneaux font plus de bruit que les pleins,
Cette argumentation n’engage que toi et tu n’es pas dans la mémoire de la majorité des sénégalais alors arrêter de diaboliser avec vos déclarations impertinentes
arrêtez de nous saouler avec vos arguments erronés. c’est une forme de pression et de menace
Les commentaires sont fermés.