Classement des Buteurs pour les Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2026

Classement des Buteurs pour les Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde 2026

La 4e journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026 s’est clôturée mardi, offrant l’opportunité de faire le point sur le classement des buteurs. En tête, deux Égyptiens avec Mohamed Salah aux commandes.

Le classement est dominé par deux Égyptiens. Mohamed Salah compte 5 buts et 2 passes décisives dans ces éliminatoires. Seul buteur de l’Égypte contre la Guinée-Bissau (1-1) lors de la 4e journée, le joueur de Liverpool avait ouvert les hostilités dès la première journée avec un quadruplé impressionnant contre Djibouti (6-0). Il partage la première place avec un autre compatriote.

Mahmoud Trezeguet, auteur d’un doublé contre le Burkina Faso lors de la 3e journée, est resté silencieux lors du nul face à la Guinée-Bissau, comptabilisant cependant 5 réalisations au total.

Jordan Ayew connaît un mois de juin exceptionnel. Après un but contre le Mali lors de la 3e journée, le Ghanéen a signé un triplé imposant le lundi 10 juin contre la Centrafrique. Avec 4 buts en 4 matches, il se place troisième au classement des buteurs.

Ayoub El Kaabi, qui n’avait pas trouvé le chemin des filets durant les trois premières journées, a rectifié le tir lors de la 4e journée avec un triplé éclatant lors de la large victoire du Maroc 6-0 face au Congo Brazzaville.

L’Ivoirien Seko Fofana a marqué contre le Gabon lors de la troisième journée, atteignant ainsi trois buts, tout comme Denis Bouanga (Gabon), Patson Daka (Zambie) et Kamory Doumbia (Mali). Huit joueurs se trouvent derrière ces positions de tête, chacun comptabilisant trois buts.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire