CAN 2022 : Les 23 nations qui iront au Cameroun connues !

Ce mardi marquait la fin des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se déroulera au Cameroun en 2022. En ce dernier jour des qualifications, la Guinée-Bissau, l’Éthiopie et la Mauritanie ont décroché leur billet. Ce qui nous amène à connaitre les 24 qui vont disputer la prochaine édition. 

Les grands sont présents !

Les géants que sont l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Sénégal, le Ghana, le Nigeria, le Maroc ou encore la Tunisie s’étaient déjà qualifiés depuis un moment. Outre le pays organisateur, Cameroun.

Les grands absents !

Par contre certaines équipes visionneront la compétition à la télévision. Parmi les grands absents on compte l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la République Démocratique du Congo, l’Angola, le Kenya, le Togo, la Zambie, le Congo ou encore Madagascar.

La liste des 24 qualifiés !

Algérie
Bénin ou Sierra Leone
Burkina Faso
Cameroun
Cap-Vert
Comores
Côte d’Ivoire
Egypte
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée Equatoriale
Guinée
Guinée Bissau
Malawi
Mali
Maroc
Mauritanie
Nigéria
Sénégal
Soudan
Tunisie
Zimbabwe

5 COMMENTAIRES
  • chico

    Vue le potentiel des equipes africaines serait gagnè par l’équipe qui a le plus grand coaching. Cissè est bon mais il est limitè ==> a mon avis Renard ou autre grand coach qui connait le foot africain pourra nous aider à gagner cette coupe. Avec Cisse c est l eternel recommencement, je l aime bcp mais nul n est au dessus de la patrie.
    Jajeufff

  • Sock

    Nous avons une sélection mais pas d’équipe ! Pourquoi être complexé prenons un toubab comme tout le monde. Cissé aurait du être viré depuis longtemps s’il n’était soutenu par une maffia qui ne dit pas son nom

    • Sene

      C’est vrai deh sock sinon pour un entraîneur de chez nous je ne vois que Lamine Ndiaye

      • Doudou

        He pour Lamine il faudra que la Fédération casque comme pour les toubabs.Lamine c’est du lourd !

    • Zongibrahim

      Les taboubs aussi n’ont rien d’exceptionnels que les noirs, tout est une question de formation, de savoir utiliser et exploiter son potentiel et avoir la confiance en soit et de rester déterminer et persévérants.

Publiez un commentaire