Classement des 10 meilleurs entraîneurs du monde

Classement des 10 meilleurs entraîneurs du monde

Le magazine anglais FourFourTwo, connu pour son top 100 annuel des meilleurs joueurs de foot de la planète, a innové cette année, et publie pour la première fois son classement des 50 meilleurs entraîneurs du monde. Le magazine explique ainsi sa méthodologie:

«Il serait un peu dur de juger un entraîneur entièrement sur sa dernière année de travail. Après tout, une mauvaise saison ne fait pas de Jürgen Klopp un indésirable des bancs de touche. Nous avons tout de même donné une place généreuse aux réussites récentes, mais un manager se construit sur la durée, et c’est ce que reflète cette liste.»

José Mourinho

Une nouvelle récompense pour José Mourinho. D’après un classement établi par le magazine anglais Four Four Two, le Portugais de 52 ans décroche la palme du meilleur entraîneur de la planète en 2015. A travers plusieurs critères, dont le style, la qualité du management ou la capacité à s’exprimer devant les médias, le technicien de Chelsea devance Josep Guardiola (44 ans), à la tête du Bayern Munich. Le podium est complété par Luis Enrique (45 ans), l’entraîneur qui a permis au FC Barcelone de réussir le triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions la saison passée.

Champion d’Espagne avec l’Atletico Madrid en 2014, Diego Simeone (45 ans) occupe la quatrième place. On retrouve ensuite Massimiliano Allegri (47 ans), vainqueur du Scudetto et finaliste de la dernière C1 avec la Juventus Turin, et Jürgen Klopp (48 ans), l’ancien sorcier du Borussia Dortmund. Lauréat de la Ligue Europa avec le FC Séville, Unai Emery (43 ans) est considéré comme le septième meilleur entraîneur du monde. Il devance Joachim Löw (55 ans), le sélectionneur de l’Allemagne, et Carlo Ancelotti (56 ans), ex-coach du Real Madrid.

C’est Laurent Blanc (49 ans) qui occupe la dixième position de ce classement. L’entraîneur du PSG est le premier des six Français présents dans le Top 50. En effet, sont cités également Arsène Wenger (11e, Arsenal), Rudi Garcia (14e, AS Rome), Didier Deschamps (28e, France), Jocelyn Gourvennec (30e, Guingamp) et Hervé Renard (42e, Lille). Si l’Argentin Marcelo Bielsa (OM) est absent, Four Four Two offre une belle reconnaissance au Portugais Leonardo Jardim (AS Monaco), douzième.

Top 10

1. Jose Mourinho (Chelsea)
2. Pep Guardiola (Bayern Munich)
3. Luis Enrique (FC Barcelone)
4. Diego Simeone (Atlético Madrid)
5. Massimilano Allegri (Juventus)
6. Jürgen Klopp (sans club)
7. Unai Emery (Séville FC)
8. Joachim Löw (Allemagne)
9. Carlo Ancelotti (sans club)
10. Laurent Blanc (PSG)

Source: www.topmercato.com

3 COMMENTAIRES
  • hams

    mdr ???

  • oooooo

    ta gueule connard

  • SOBOU

    eT jOSEPH KOTO demi finaliste de la coupe du monde u20….alioune cisse selectionneur des lions de la teranga…….

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *