Clash Macky/Erdogan, un djihadiste à la Dic, Karim Wade muet, Youssou Ndour défend El H Diouf. Le point de l’actu ce mardi sur Senego

Macky Sall ne craint pas Erdogan: le Président turc, Reccep Tayip Erdogan, n’a pas pu enrôler le Président Sénégalais Macky Sall dans son combat contre l’opposant Fethullah Gulen, notamment sur la fermeture des écoles Yafuz Selim. Un dossier qui a freiné le partenariat entre Turkish Airlines et Air Sénégal Sa. Une opportunité exploitée par la Royal Air Maroc.
Un présumé djihadiste arrêté à Rufisque: recherché depuis un mois par les services de sécurité, Abou Zoubaïb a été arrêté ce samedi au quartier Gouye Mouride Alwar. De son vrai nom ABdoul Aziz Dia, a été transféré à la cellule anti-terroriste de la Division des investigations criminelles (Dic). La police a trouvé chez lui des vidéos dans un camp d’entraînement djihadiste et des puces de téléphone libyenne, nigérienne et burkinabé.
Karim Wade aphone, pourquoi? en exil au Qatar depuis les premières heures de son élargissement de la prison de Rebeuss depuis cinq (5) mois, les circonstances de la libération de Karim Wade demeurent encore nébuleuses. L’enquête de « Jeune Afrique » nous réconforte ce que nous savons déjà. Mais les partisans du pouvoir nient tout. Et Karim dans tout cela?
Youssou Ndour braque les animateurs du « Vestiaire »: lors de cette émission (1er novembre 2016), Youssou Ndour véritable féru de football et supporter d’El Hadji Diouf est revenu sur les propos mal veillants de ces animateurs (Dugarry, Emmanuel Petit, Leboeuf) plus un invité (Pascal Chimbonda). A en croire le leade vocal de Super Etoile, les français ne digèrent toujours pas la défaite infligée par le Sénégal en 2002 lors du Mondial et surtout Franck Leboeuf qui avait été humilié par Diouf durant toute la rencontre.
fier du senegal et de l’afrique tout entier
Vive le peuple du Sénégal
Bien dit youssou c’est exactement ce que qui est arrivé depuis 2002il son la avec le qeu de cheval à la con pour nous rappeler que c est eu les champion mon n oeil. Le Sénégal aura ca revanche bien tot inchallah car nous sommes une popeule qui de l avant
wawaw maleu beug deh macky sall fan na leu toropppp
youssou ndour tamit li nguay daff rafetna
macky youssou et diouf font et feront la fierté de notre peuple……..;
Merci youssou ndour mo takh ma beugue la sa album yala nga si ame disque d or nakh merité nga ko ligueye rek ngay deff machala i love you
Merci macky merci youssou merci diouf fier de vous gayiiiiii
Youssou bayilene niou wakh da niou lene di tardel wayer le chien aboie la caravane passe Da niou wakh yake elhadji diouf yeup di avancer di deme ay etape superieur
Bilah youssou ndour amo morom si bakh si ame yare si ame teguine sou nieup melone ni yow senegal dieme si kaname motakh sene khole di bone nga lene di raw rek
senegal niari stars mo fi ame mouy youssou ndour ak el hadji diouf
comme el hadji diouf ni ko wakher wone youssou ndour moy el hadji diouf woykati
elhadji diouf moy youssou ndour footballeur yi
té degue rek nga wakh kou beugue ame lou nekh si sa khole na topeu si sene guinaw
i love you
ay pire senegalais gene
le meilleur c l’intilligent celui qui refuge la défaite en se montrant fort avec une victoire digne d’Afrique c’est ça le vrai sénégalais…
Pour ce qui concerne Karim les seuls menteurs c’est vous les journalistes , surtout ce réseau de sénègo , tout ce qu’on sait sur Karim pendant qu’il était en prison ça vient de vous , on nous a fait croire que Karim était le digne fils de son père , qu’il était un exemple en prison , qu’il a refusé tous compromis avec Macky, qu’il demande à ses partisans d’aller à travers le pays pour massification du parti , qu’il pouvait dépenser sans compter c’est lui qui payerait , qu’il a appris le Wolof et que c’est dans la langue de Kocc qu’il discutait avec ses visiteurs , tout ça pour préparer le retour du fils de l’ homme qui devait partir de Reubeuss pour reprendre la maison de son père squatté par un sans domicile fixe du nom de Macky . Je rappelle que personne n’a jamais entendu Karim parler tout ce que nous avons appris vient de vous .
Après plus de 4 ans alors qu’il ne lui reste plus que quelques mois à tirer , voila que le chevalier ( Bayard ) Sénégalais accepte le deal de son bourreau et quitte la maison de son père entre1h et 3h du matin sans explications et depuis silence radio , et au jour d’aujourd’hui j’ai pas encore appris que Karim a rencontré son père quelque part dans ce monde , c’est quoi exactement leurs relations ? Et vous qui nous preniez pour des cons que nous sommes aujourd’hui vous – vous raccrochez à des enquêtes de jeune Afrique , pour poser la question : pourquoi Karim ne parle pas ? Inventez – nous des choses qu’il aurait pu dire , et c’est ça qui va diriger notre pays ? Le ridicule ne tue décidément pas .
Je suis fiers du président Macky sall qui n’a jamais caché son patriotisme et sa détermination à défendre les intérêts de ses concitoyens il est absurde que notre président reçoive des ordres d’un autre si herdogan pense qu’il tient le Sénégal dans ses mains eh bien il comprend mieux maintenant. Merci son excellence le président pour votre sens élevé de la fonction résidentielle vos concitoyens sont fiers de vous………
Comme le disait Maradona, les français pensent qu’ils sont meilleurs que tout le monde et les meilleurs au monde. Dommage pour eux parce qu’ils continuent toujours d’être déçus et à chaque fois qu’ils espèrent tirer leur épingle du jeu, ils enregistrent la plus grosse déception. Les exemples sont nombreux et je peux même dire qu’ils n’ont rien réussi et qu’ils ont échoué partout. Pour les critiques à l’endroit d’Elhadji Diouf, les images sont là pour répondre à ces gens qu’il a humiliés aux yeux du monde. Plus besoin de leur répondre. Mettez le film et la réplique est donnée.
bien dit youssou le dfenseur de nos couleurs sngalaise!!! je suis firt de toi!!! merci
Les commentaires sont fermés.