Cité Des Fonctionnaires de Diamniadio : Les habitants crient leur ras le bol, l’entreprise Peacock au banc des accusés

Si l’on  achète une maison, c’est bien dans l’espoir d’y trouver l’ensemble du confort requis pour son bien être. Les habitants de la Cité Des Fonctionnaires de Diamniadio n’ont malheureusement pas pu bénéficier d’un tel privilège.

En effet, la Cité des Fonctionnaires de Diamniadio construite et mise en vente par la société Peacock rencontre indénombrable problèmes tels que l’obscurité, les inondations en période hivernale…

Devant une telle réalité qui a fini de plonger les habitants de cette citée dans l’émoi et dans la frustration, « on s’indigne ». Contactant senego, les habitants de cette cité ont dit en quoi ils sont déçus par Peacock qui n’a pas respecté certains points d’une grande importance liés au bien être de première urgence.

A la cité des Fonctionnaires de Diamniadio, contrairement  à cette promesse du promoteur : « Nous vous offrons une cité déjà prête à habiter, villas livrables dans des délais courts, électrification souterraine, adduction d’eau avec dédoublement des conduites, voiries bitumées avec bordures, drainage des eaux pluviales, villas avec possibilités d’extension », nous avons trouvé ceci :

  • Villas fissurées pour bon nombre d’entre nous (cf rapport d’un huissier commis par le collectif des résidents), je signale au passage que votre société est entrain de faire des efforts pour atténuer le préjudice subi par les propriétaires et leur famille.
  • Une cité obscure avec des accès faciles et incontrôlables de tout bord, exposant nos familles à toute sorte de vol et d’agression possible.
  • Une cité difficile à vivre et à fréquenter pendant l’hivernage à cause de ses rues inondées, boueuses impraticables de jour comme de nuit: nos enfants qui n’ont jamais connu ce calvaire auparavant ont du mal à aller à l’école et leurs parents dont la majeur partie ne sont pas véhiculés sont obligés de sortir de chez eux avec deux tenues (une pour sortir de la cité et une autre pour aller à leurs lieux de travail).
  • Des rues non bitumées non bordées, saupoudrées de latérite POUSSIÉREUSE qui pollue l’atmosphère dans la cité occasionnant plusieurs cas de maladies allergiques et pulmonaires auprès des groupes les plus vulnérables que sont les enfants et les vieilles personnes. Plusieurs cas d’infections allergiques nous ont été signalés à l’hôpital où je travaille en tant que infirmière major.

Ainsi, malgré les multiples démarches faites par le collectif auprès du Directeur de la société Peacock, les « locataires » de la citée rencontrent toujours des difficultés parsemées de risques de tout genre.

A cet égard, ils lancent un appel urgent à l’endroit du promoteur pour que des mesures diligentes soient prises avant l’hivernage qui se peaufine doucement à l’horizon.

 

2 COMMENTAIRES
  • fall

    Déçu!!!

  • CHEIKHOU OUMAR DIOP

    Merci président

Publiez un commentaire