Spoliation terres Diamniadio : Le vote-sanction brandi contre Bby…

Les victimes de la prédation foncière de la Commune de Diamniadio ne démordent pas face aux prédateurs fonciers, notamment ces promoteurs immobiliers véreux. Lors de la visite jeudi 12 mai des sites litigieux en compagnie de la presse, les représentants de ces centaines de pères de familles ont brandi le vote sanction contre Bby. 

Modou Guèye et Assane Diouf, portant la parole des victimes, n’ont pas ménagé Demba Diop alias Diop Sy et autres promoteurs immobiliers véreux qui ont, disent-ils, ont accaparé leurs terres sans s’embrasser des précautions.

Faux et usage de faux

« Aujourd’hui, notre Collectif, ‘Sàm Moomélu Commune bou Diamniadio’, est plus que debout pour faire face à ces promoteurs immobiliers sans foi ni loi. Nous citons nommément Demba Diop dit Diop Sy par ce que c’est lui qui nous a causé le plus de tort. Il a utilisé du faux et usage de faux pour accaparer nos 28 ha qu’il a revendus à des Chinois. Partout dans Diamniadio, son nom est mêlé à des scandales de ce genre. Il faut qu’on l’arrête pour de bon », assènent Modou Guèye. Assane Diouf, membres du Collectif.

Diop Sy, Mamour Diallo, le Gouverneur

Arguant détenir des documents qui confirment la mauvaise foi de leurs bourreaux, notamment des attestations de bail signées le même jour et par Diop Sy et par le Gouvernement de Dakar de l’époque, Cheikh Tidjane Ndoye, et par Mamadou Mamour Diallo, alors Directeur Général des Impôts et des Domaines, ils soulignent avoir acquis leurs terrains en bonne et due forme en 2014 du Trésor qui sont au nombre de 1.000 à raison de 100.000 FCFA/unité.

Appel à voter contre Bby

Annonçant une grande marche de protestation dans les prochains jours, le Collectif ‘Sàm Moomélu Commune bou Diamniadio’ menace de voter contre la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar (Bby).

« Pour régler ce problème, on ne veut aucun interlocuteur. Nous voulons être reçus immédiatement par le Président de la République Macky Sall. Si notre demande d’audience n’a pas suivi d’effet, nous allons appeler tout Diamniadio à voter contre le Bby lors des prochaines échéances électorales », ont-ils martelé en chœur.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire