Cisjordanie : Les frappes israéliennes en octobre causent la mort de 34 Palestiniens
Selon un rapport des Nations Unies, 34 Palestiniens, dont 6 enfants, ont été tués au cours des attaques menées par l’armée israélienne ce mois-ci en Cisjordanie occupée. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) a dévoilé un communiqué détaillant les conséquences de ces frappes israéliennes ainsi que des violences des colons israéliens. Ce rapport souligne qu’en plus des décès, les attaques ont également provoqué de nombreux blessés parmi la population palestinienne.
Les opérations militaires israéliennes, notamment celles visant le camp de réfugiés de Jénine situé dans le nord de la Cisjordanie, se sont poursuivies depuis quatre jours. Elles ont déjà causé la mort de 12 personnes et blessé 50 autres. La nature intense de ces attaques a profondément bouleversé les habitants de la région. Cette information a été rapportée par l’agence de presse Anadolu, qui continue de suivre de près la situation sur le terrain.
Par ailleurs, les violences perpétrées par les colons israéliens la semaine dernière ont fait 17 blessés parmi la population palestinienne. Ces actions agressives ont causé des dommages significatifs à de nombreux domiciles et véhicules, exacerbant encore les tensions déjà existantes dans la région. L’armée israélienne a également renforcé les mesures de sécurité en instaurant des barrages routiers et en fermant certaines routes, restreignant ainsi sévèrement la libre circulation des résidents palestiniens.
Ces mesures strictes ont eu des répercussions directes sur la vie quotidienne des Palestiniens, nombre d’entre eux rencontrant désormais de sérieuses difficultés pour se rendre à leur travail. L’agence Anadolu souligne l’impact humain de ces politiques, qui rendent encore plus complexe la situation socio-économique en Cisjordanie.