Gaza : Les Attaques Israéliennes Ont Fait 38 Morts Palestiniens en 24 Heures

Gaza : Les Attaques Israéliennes Ont Fait 38 Morts Palestiniens en 24 Heures

Selon le ministère de la Santé de Gaza, les frappes israéliennes ont causé la mort de 38 Palestiniens au cours des dernières 24 heures. Ce bilan porte à 52 653 le nombre total de personnes tuées dans le cadre de ce que le ministère qualifie de guerre génocidaire depuis le 7 octobre 2023. Cette information a été rapportée d’après le site d’Anadolu.

Le même communiqué précise que 145 personnes supplémentaires ont été conduites vers des établissements hospitaliers. Ainsi, le nombre total de blessés en raison des attaques israéliennes atteint désormais 118 897. Il est également mentionné que de nombreuses victimes demeurent sous les décombres, tandis que les équipes de secours peinent à les atteindre.

A noter que l’armée israélienne a repris ses opérations militaires sur la bande de Gaza le 18 mars, en dépit d’un cessez-le-feu et d’un accord d’échange de prisonniers conclu en janvier. Depuis lors, ces opérations ont entraîné la mort de 2 545 personnes et ont blessé environ 6 856 autres.

En novembre 2024, la Cour pénale internationale avait émis des mandats d’arrêt à l’encontre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de l’ancien ministre de la Défense Yoav Gallant, en raison de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis à Gaza. Parallèlement, Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de justice en rapport avec cette guerre dans l’enclave palestinienne.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *