Israël : Blessures de soldats lors d’une opération à Gaza

Israël : Blessures de soldats lors d’une opération à Gaza

Les médias israéliens ont rapporté que lors d’une opération militaire dans le nord de la bande de Gaza, neuf soldats israéliens ont été blessés. Cet incident a eu lieu dans le quartier de Shejaiya, selon le quotidien Israel Hayom.

La radio de l’armée israélienne a précisé que les soldats ont été touchés par un engin explosif pendant leur mission de ratissage. Parmi les blessés figurent le commandant du bataillon 6310 ainsi que le commandant adjoint de la 252e division.

Malgré ces informations relayées par les médias, l’armée israélienne n’a pas encore fait de déclaration officielle sur cet événement.

La situation à Gaza reste tendue. Depuis octobre 2023, environ 52 800 Palestiniens ont perdu la vie dans ce qu’est décrite comme une offensive israélienne brutale. Les victimes se composent majoritairement de femmes et d’enfants.

En parallèle, la Cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et l’ex-ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité liés à leurs actions à Gaza.

Israël fait également face à une procédure devant la Cour internationale de Justice pour des accusations de génocide suite à son offensive sur l’enclave.

Ces informations ont été initialement publiées sur le site de nos confrères de l’Agence Anadolu, traduites par Adama Bamba.

1 COMMENTAIRES
  • ndkhalile

    Merci dieu pour c’est la

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *