Jeudi dernier, lors d’un forum portant sur l’insertion des jeunes diplômés en droit dans les métiers du droit, le Garde des Sceaux, M. Ismaila Madior Fall a annoncé quelques mesures pour faciliter aux jeunes diplômés en droit l’accès à un emploi.
Le ministre de la justice, Ismaila Madior Fall préconise « l’annualisation des concours et examens d’entrée aux métiers du droit ; le renforcement de l’offre de stage aux jeunes diplômés en droit; leur sensibilisation sur la richesse des dispositifs de financement de l’auto-emploi mis en place par le gouvernement; leur recrutement dans les institutions publiques; et enfin l’encouragement du secteur privé à leur offrir plus d’opportunités ».
En sus de ces mesures, l’agrégé des facultés de droit, le ministre Ismaïla Madior Fall a affirmé que son département compte recruter « chaque année, 30 magistrats et 35 greffiers. Et que, la direction de l’Administration pénitentiaire procède, chaque année, à l’enrôlement, en moyenne, de 350 éléments pénitentiaires », mentionne Seneweb.
Faudra degager tous ces vieux juges et les petits juges incompetentet corrompus et la moitie de ton effectif sera regle d office