PUBLICITÉ

 Ismaïla Madior Fall: « …Les magistrats seront évalués au mérite… »

Depuis ce mardi, le ministère de la Justice et les chefs de juridictions ont commencé une évaluation professionnelle des magistrats.

Cette rencontre de deux jours aspire à porter « un pas important vers un futur où les magistrats sont évalués au mérite et où les décisions affectant les carrières sont faites équitablement et basées sur des critères fixes »,  a souligné le ministre de justice, Ismaîla Madior Fall.

M. Fall a noté qu’il « est prévu maintenant que le magistrat fasse l’objet d’une évaluation de son activité professionnelle et morale. Cette loi renvoie à un décret qui doit préciser les modalités de l’évaluation des magistrats ».

Cette évaluation va tenir en compte  du « professionnalisme du magistrat, son assiduité, sa ponctualité, son esprit d’équipe, sa capacité à manager une juridiction, sa capacité à satisfaire l’usager du service de la justice ».

Interpellé sur la présence du chef de l’Etat et du ministre de  la Justice au sein du Conseil supérieur de la Magistrature, le Garde des Sceaux souligne que la réflexion est en cours.  Et le Comité de concertation pour la modernisation de la justice qui vient d’être installé va formuler des recommandations. Ce qui permettra au président Sall de prendre la bonne recommandation.

Ismaïla Madior Fall
Annonces

(2) commentaires

Charles

EVALUATION AU MERITE:CELUI QUI REPOND LE MIEUX A VOS ORIENTATIONS POLITIQUES.IL FAUT LE FAIRE EN PAYANT LES SALAIRES,LES INDEMNITES C’EST ENCORE MIEUX QUE DES 4X4 ANTI-EMEUTES.PAS D’ENTREPRISE FAYESALL AU SENEGAL.ERDOGAN CLUB PAS DE DEMOCRATIE.

Fall

Mr Fall arrêtez votre charabia

Publier un commentaire