CICES : Une foire aura lieu tous les mois (Directeur Général)

Bientôt une foire aura lieu tous les mois au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices). L’annonce a été faite par le DG Salihou Keïta, qui a été reçu par l’Association sénégalaise des commerçants et délégués de marchés (Ascodem).

Salihou Keita a rencontré l’Ascodem pour procéder à une signature de convention pour l’organisation, une fois dans le mois, d’une foire d’une semaine, rapporte Seneweb. Le nouveau Dg du Cices rappelle à l’occasion l’importance que le Chef de l’Etat accorde au secteur informel qui occupe 97% du tissu économique, dont 40 % reviennent au commerce.

D’où l’importance, souligne Saliou Keïta, de collaborer avec l’Ascodem pour mieux valoriser leurs activités.  « Ce que je veux avec l’Ascodem, c’est d’organiser des foires itinérantes dans toutes les régions du Sénégal. On ne se limitera plus à Dakar. On va délocaliser les foires à travers tout le Sénégal. », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Je veux que l’Ascodem vienne chaque mois au Cices pour exposer les produits. Je veux que vous sortiez du secteur informel. A cause de ce secteur, le Sénégal perd 3 000 milliards de francs Cfa. Ce partenariat, je vous le dis, va changer beaucoup de choses. On organisera la foire secteur par secteur et de manière professionnelle. »

1 COMMENTAIRE
  • Dogo Pouye

    Est ce que l’état actuel du CICES permet l’organisation de ces foires ?

Publiez un commentaire