PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
bigot - Christophe Bigot: "Le pétrole et le gaz est un moteur de croissance..."

Christophe Bigot: « Le pétrole et le gaz est un moteur de croissance… »

Selon l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot, il est important de savoir quelle est la part de ses nouvelles ressources qui vont arriver au budget de l’Etat, quelle est la part qui va être destinée au fonctionnement annuel et quelle est la part qui va être destinée aux investissements sur une longue durée.

Pétrole et gaz

« Si le Sénégal a une chance extraordinaire, c’est d’avoir découvert le pétrole et le gaz. C’est un moteur de croissance formidable pour l’économie sénégalaise. Évidemment les autorités sénégalaise ont souhaité encadrer cette ressource pour faire en sorte qu’il ait un contenu local important« , déclare Christophe Bigot.

Enjeux…

D’après l’ambassadeur de France à Dakar, il y a d’autres enjeux qui sont par exemple si l’on prend le cas du gaz : quelle est la part qui va aller à la consommation intérieure. Lorsqu’il faut, ici, concevoir des industries qui utilisent ce gaz et quelle est la part qui va être exportée.

Ressources…

Pour Christophe Bigot, invité à la radio Sud fm, il est important que le Sénégal obtienne une rétribution légitime et naturelle de ses ressources.

Christophe Bigot a effectué toute sa carrière au Ministère français des Affaires étrangères. Précédemment, dans le cadre d’une mobilité, il a exercé en tant que Directeur de la Stratégie au sein de la direction générale de la sécurité extérieure.

S.E.M. Bigot a successivement occupé les postes de Premier secrétaire à Beyrouth et de Deuxième conseiller à Tel Aviv. Il est passé par la direction Afrique du Nord et Moyen Orient du Quai d’Orsay et par la Mission permanente des Nations Unies à New York.

Le nouvel Ambassadeur de France au Sénégal a également été sous-directeur d’Afrique australe et de l’Océan Indien au Quai d’Orsay et Conseiller Afrique du Nord, Proche et Moyen-Orient, Méditerranée, Asie et Amérique Latine du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Il a servi en tant qu’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Israël.

Christophe Bigot Gaz
whatsapp 185
Annonces

(10) commentaires

Moise

Le pétrole et le gaz sont…

Sow Mouhamad

Quelle imbéciles. Après avoir escroqué tous les ressource du Sénégal avec des président complices,,,

Mbaye

Vous avez bien raison que le pétrole et le gaz sont un facteur de croissance mais si tout est déjà viré à la France, elle est où la croissance pour le Sénégal

René Diagne

Ah oui excellence et que les bailleurs ne nous bloquent point.nous voulons vivre la bénédiction du pétrole dans lapaix la stabilité

Perso

le gouverneur d’une colonie française. à part nos guide religieux voilà l’homme le puissant du Sénégal. malheureusement.

Malick Diallo

Cest.le.petrole.est.le.gaz.cest.un.moteur.de.croissance pour.les.europens..mes.pas.pour.lafrique…lafriqye.les.ignorants

Deukk

I dont know about you. But, i am ashamed to be part of this nation. J’aime honte d’appartenir a ce pays de neo colonise qui na meme pas la capacite de gerer ses propres affaires. Mon dieu c est vraiment honteux tchimmmm mentalite d’esclaves.

Bineta

L espion de Macron

Patrioko

Quelle connard il est nous prend comme d’esclave .

Gainde

A condition k on en beneficie

Publier un commentaire