Choix Diomaye Faye : « Aucune réserve n’a été émise », Me Branco

Choix Diomaye Faye : « Aucune réserve n’a été émise », Me Branco

« La décision de Sonko ne fait pas l’unanimité », a t-on allégué ailleurs. . Me Juan Branco, au nom de ses confrères et du collectif de la défense d’Ousmane Sonko, a démenti lundi sur X l’information et d’indiquer qu’aucune réserve n’a été émise concernant le choix de Bassirou Diomaye Faye comme candidat à l’élection présidentielle de février 2024.

« La décision de Ousmane Sonko de choisir Bassirou Diomaye Faye pour être son candidat ne fait pas l’unanimité au sein de son pool d’avocats », selon un quotidien de la place.

Me Branco a d’abord légitimé la décision de son client, Ousmane Sonko qui, écrit-il, est un « choix politique et souverain » qui ne s’embarrasse « d’aucun obstacle juridique ».

« Nous défendrons Ousmane Sonko et ses choix quelles qu’en soient les conséquences, car à travers lui se joue une part de notre humanité. Il reste beaucoup à faire. Ne nous laissons pas distraire. Il est temps d’avancer. », a insisté Me Juan Branco.

Par ailleurs, l’avocat franco-espagnol a aussi  loué  le « courage et la dignité d’Aïssata Diallo et de Sabassy Faye sont entrés dans l’Histoire et les feront entrer en quelques mois dans la gloire.

« Il nous appartient d’en protéger tous ceux qui ont décidé de s’engager, en multipliant les recours, procédures et initiatives qui leurs permettront de prospérer ».

7 COMMENTAIRES
  • Baba

    Ce connard de branco est un veritable miserable avocat a la solde ses connards

  • Khaadim

    Rapplez vous à la creation de la coalliation YEW ASKWI… tout a ete fait en mensonges pour semer la zizani et els empecher de faire l’unité.. La meme chose encore ici.. d’ou le communique comun emis hier soir.. pour barrer la route a ces manipulation du pouvoir. car a present ils ont achete quasiment 98% des journalistes du Senegal.; corrompu par Macky et ses gars a lui.

  • Sadiara Tall

    Ce régime en agonie depuis plusieurs mois est entrain de creuser sa propre tombe et s ‘enterrer de seul .L unike responsable n est autre ke Macky Sall ki se croit Dieu au Sénégal.Il aura des comptes à rendre devant les sénégalais et devant DIEU le Puissant et le Miséricordieux.Macky a fait souffrir aux sénégalais d une souffrance ke Dieu n a jamais exercé sur une population.Des vols massifs dans tous les secteurs de l économie et surtout durant le Covid 19 .Au moment où les mosquées sont fermées,où des pères de famille et des mères passent leurs temps à quémander pour manger Macky Sall et son gouvernement étaient de voler des milliards.Impensable ce ki se passe dans ce pays , tous ceux ki sont proches de Sonko sont emprisonner.Kel bavure.Mais ils leur reste moins de trois mois et demi.Nagnou mougne seul le pouvoir de Dieu est éternel.Macky Sall n est plus président du Sénégal est une victoire éclatante de l ensemble du peuple sénégalais.Basta ça suffit,Doyna

  • Deug rék

    Ils est plus facile de faire comprendre à un véritable sourds muet, qu’à un faire semblant d’être un sourds muet. Juanito Branconard et les avocats de sonko savent très bien, qu’ils sont la manipulations et le mensonges. Ils savent très bien qu’ils auront l’article L57 de notre code électoral, qui fait des membres de l’ex pastef des inéligible. Parceque, ils sont tous des membres d’un parti politique dissous, et que sa dissolution de se parti ne fait pas encore 1 ans.

  • Ndiaya

    Quel est le but visé par ce texte ?semer la zizanie ?c est peine perdue.
    Amadou sait qu il ne sera pas président.tous derrière Bassirou diomaye faye

  • Paix justice

    C toi le ….. . Juan a un Grand coeur et defend nos valeurs cardinales. On a saboté notre constitution, baffoué nos lois et terrassé notre démocratie et État de droit. De jeunes manifestants sans Défense sont massacrés torturés et tués sans enquête. Come on!. Apr et benno boulene niou yapp. Vous ferez bien de vider les lieux, car la riposte est dejà en téléchargement. Le reveil sera brutal. Mr Branco a bcp participé à démasquer ce régime de mafieux et de fossoyeurs de la Republique. Tout est bras dessous et bras dessus au Sénégal. Ousmane Sonko a reveillé les consciences et Diomaye que je viens de découvrire il y a peu de temps, nous inspire Confiance. May Allah bless them all and protect them against these devils. Amen

  • Sow

    Quel fiefé menteur ce petit pd prenez ses paroles avec des pincettes il vous tous induit en erreur le 17.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *