Dialogue national : Me Juan Branco en désaccord avec Wade et Diouf
L’avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco, exprime son désaccord avec la déclaration conjointe des anciens Présidents du Sénégal, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Ces derniers ont appelé à l’organisation d’un dialogue national dans les plus brefs délais, alors que l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 15 février, a été reportée au 15 décembre prochain.
Selon Juan Branco sur X, cette déclaration des anciens Présidents renforcerait la logique de report des élections de la part du Président Macky Sall, plutôt que de permettre au processus démocratique de suivre son cours. Branco suggère que Diouf et Wade confortent Macky Sall dans son choix de repousser les élections, suggérant ainsi une préoccupation commune pour les intérêts de la bourgeoisie de Dakar.
La robe noire franco-espagnole critique également l’attitude de cette bourgeoisie, qu’il décrit comme prête à se solidariser pour empêcher l’élection du leader de Pastef, Ousmane Sonko en prison, allant jusqu’à marcher sur le sang de la jeunesse, selon ses propos.
In fine, Me Branco interroge les motivations qui poussent cette classe à préférer des troubles violents plutôt que de laisser la démocratie suivre son cours, évoquant des fortunes cachées, des crimes oubliés, et des hontes enfouies.
Juan Branco encore mis en examen pour viols, ils sont beaux ces avocats
il faut m édifier depuis quand Juan branco est sénégalais pour parler de nos problèmes maintenant chaque singe peut se lever et parler du Sénégal à cause d une presse qui est leur relais
Maître don Juan doit aller défendre les opposante au Mali,au Bourkina et au Niger.Fala rail ba tênê
Opposants pour rectifier
Ce petit avocat français doit arrêter de parler de notre pays, de ses institutions et de ses responsables gouvernementaux actuels comme d’hier. Aucun Sénégalais n’a besoin de ce voyou, cet impoli et ce maudit petit blanc. Le Sénégalais n’a pas besoin de lui. Nos brillants avocats et nos prestigieux magistrats nous suffisent. Il a autre chose à dire: révolte des syndicats agricoles, l’immigration qui divise son pays et la propension de la France à soutenir Israël à massacrer lâchement les palestiniens continuellement bombardés morts sous les décombres jonchés de corps de femmes, de bébés, de vieilles personnes affamées sans parler de la désaffection dont la France fait objet en Afrique de l’ouest qui était jadis son bastion. C’est sûrement la mort de la francafrique et de l’éveil de conscience de cette nouvelle génération qui le dérangent. Nous avons tellement souffert des pratiques de la France qu’il est temps de dire basta.
Mais ce batard de Juan Branca pourquoi il se mêle des affaires du Sénégal décidément certains journalistes ont le complexe de l’homme blanc pourquoi vouloir lui faire sa promotion personne n’ose lui dire que ce qui se passe au Sénégal ne regarde ni sa putaine mère ni son père alcoolique
Qu’est-ce que cela peut nous foutre si Branco n’est pas en phase avec Diouf et Wade? Nous problèmes nous les réglons à l’interne.
Brancon le batard occupe toi des problemes de ton pays ta femme qui sort avec un negro
Thiey allah senegal quand un etranger humillie nos autorités on est contents mdrrr
Oui parceque nos autorité sont des putain de corrompu
Voilà un bon patriotes
On dirait que Juan n’a pas beaucoup de clients il doit pas être un bon avocat
Diouf et Wade sont deux larrons, et Macky est le 3e .
Voilà 3 traitres à la nation inutiles.
Il ne faut pas écouter Diouf et Wade. Où étaient-ils quand Macky, leur copain en commun, utilisaient les moyens de l Eta (justice, FDS, …) pour brimer les gens.
Que ces gars dégagent. Ils sont inutiles.