Depuis le 15 mai dernier, des affrontements entre jeunes partisans de Ousmane Sonko et gendarmes rythment le quotidien des Ziguinchorois. Les veilleurs clament leur sénégalité à travers le drapeau tricolore.
A la veille du procès Sweet Beauty, des manifestants ont érigé des barrages routiers, empêchant ainsi toute tentative d’enlèvement de leur leader, Ousmane Sonko, accusé de viol par Adji Sarr.
Les veilleurs, drapés du drapeau national, disent au monde entier, à travers ces photos, que la Casamance fait partie du Sénégal.
« Un peuple, un but une foi. Le Sénégal est et restera indivis. Nous sommes tous des Sénégalais », clament-ils à tout-va.
La mobilité urbaine et l’accès à certains services, comme l’hôpital de La Paix et l’hôpital régional, proches du théâtre des échauffourées, étaient impossibles.
Ousmane Sonko refuse d’aller au procès renvoyé au 23 mai prochain, exigeant que ses droits soient respectés.
Pur cinéma.
Votre duplicité ne trompe personne,mais alors personne !!!
BONNE IDÉE GARDER VOS FRÈRE REBELLES AVEC VOUS IL NA QUE RESTER LA. UN BON CITOYEN NE BRÛLE PAS NE CASSE PAS NE JETTE PAS DES PIERRES SUR LES FORCES DE L’ORDRE ET NE PEUX PAS ÊTRE MANIPULÉ PAR UN ACCUSÉ DE VIOL
Merci Baxam
MERCI PATRIOTES DE ZIGUINCHOR , VOUS DE VRAIS SENEGALAIS , VOUS AIMEZ VOTRE PAYS LE SENEGAL .
C est du cinema ça!