Les avocats de Ousmane Sonko ont envoyé mercredi une nouvelle requête au Doyen des juges, après celle envoyée le 5 octobre dernier, concernant Mamour Diallo, réclamant l’audition de l’avocat, Me Papa Mamadou Samba So.
Me Ciré Clédor Ly, au nom du pool d’avocats du leader de Pastef, dans Libération, a saisi le magistrat instructeur, pour demander l’audition, à titre de témoin, de son confrère, Papa Mamadou Samba So
« Maître Papa Mamadou So a publiquement avoué avoir reçu Adji Sarr, 15 jours avant les faits pour la conseiller et il serait important de savoir si c’est sur un modus operandi tendant à collecter des éléments de preuves ou sur le simple dépôt d’une plainte ainsi que la poursuite des relations ou contacts entre les deux jusqu’à implication des officiers de police judiciaire dans la procédure », a écrit Me Ciré Clédor Ly au Doyen es juges.
Mieux, souligne Me Ly, « le Docteur Alphousseyni Gaye, entendu au fond, a narré des faits établissant son contact indirect et téléphonique avec l’avocat qui lui aurait demandé d’aller récupérer Mademoiselle Adji Sarr au niveau de Liberté 6 pour l’examiner, ce qu’Adji Sarr a d’ailleurs confirmé au cours de son audition.
« Le témoin Ibrahima Coulibaly, déclare aussi avoir le 2 février 2021, entendu la demoiselle Adji Sarr dire au téléphone que Maître So était en bas de la maison, mais ne pouvait l’emmener, que ce serait la voiture de Mamour Diallo qui passerait la prendre ».
A rappeler que le 5 octobre dernier les avocats de Ousmane Sonko, via Me Bamba Cissé, avaient saisi le Doyen des juges pour demander l’audition de Baye Niass alias Mc Niass, Mamadou Mamour Diallo et de la nommée Madame Tall.
La balle est dans le camp du magistrat-instructeur, Oumar Maham Diallo
LAT DIOR DIOP est tjours parmi nous SONKO
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
En 2012, un singe au pouvoir comme président, serait mieux pour le Sénégal.
Ils ont été maladroits dès le début, du scénario à la mise en scène il faut en rire ou en pleurer moi je pense au premier.
En tout cas pour les êtres sensés tout dans cette affaire semble accréditer la thèse d’un complot pour discréditer et éliminer un potentiel adversaire politique.
Une porte de l’histoire s’ouvre au doyen des juges, qu’il sache que la République c’est comme un salon les meubles sont les fonctionnaires et la poussière représente les politiques si on passe l’aspirateur…..
Les hommes passent et les institutions demeurent.
Que le droit soit dit et qu’on passe à autre chose, il y a beaucoup de demandes sociales qui attendent des réponses, les Sénégalais sont fatigués l’École est malade, la santé de la Santé est fragile .
Senghor, Diouf et Wade sont aujourd’hui des have been et un jour Macky le sera.
Que le doyen des juges pense à sa famille, sa dignité, son honneur et aux tambours de la conscience qui nous accompagnent jusqu’à l’agonie.
Vive la République !
Vive le Sénégal !