Parrainage et dissolution Pastef : Eclairage sur les recours de Sonko devant la justice

La dissolution du parti Pastef, la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, le refus de la Direction générale des élections (Dge) de lui donner ses fiches de parrainage etc.,  sont attaqués au national et à l’international. 

Le référé-liberté contre le refus de donner au président Ousmane Sonko ses fiches de parrainage a été déposé lundi 2 octobre à la Chambre administrative de la cour Suprême.

Le recours pour excès de pouvoir suite à la dissolution du parti Pastef-Les Patriotes a été déposé ce mardi 3 octobre 2023 à la Chambre administrative de la cour Suprême.

Le recours contre la radiation des listes électorales du président Ousmane Sonko est déposé ce mercredi au tribunal d’instance de Ziguinchor.

Il y a deux semaines, les conseils de Ousmane Sonko ont déposé un recours devant la Cour de justice de la Cedeao.

Inculpé de sept chefs d’accusation, dont appel à l’insurrection, le 31 juillet dernier, Ousmane Sonko a été placé sous mandat de dépôt.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Je ne comprends pas. Sonko avait complètement et définitivement récusé la justice sénégalaise. Pourquoi s’adresser à elle après l avoir insultée publiquement

    • Xel Com

      Une occasion de prouver qu’il a tort alors une justice digne de son nom ne doit faire que son rôle sans prêter attention aux critiques

Publiez un commentaire