Chers Lions, rugissez, faites peur aux Aigles blancs…
Le football sénégalais ne doit pas ressembler à celui de la Pologne. Cette phrase fait allusion à l’assertion du rappeur Bouba, « le rap sénégalais, c’est comme le rap polonais, il n’est pas bien connu« .
Le Sénégal affronte la Pologne aujourd’hui dans le cadre du Mondial 2018. Certes le rap et le football, c’est deux choses différentes. Mais l’assertion du rappeur hante toujours les esprits. D’où la victoire s’impose aux Lions.
Chers Gaindé, faites nous rêver, montrez à la Pologne que vous êtes mondialement connus à l’image de vos anciens, Elhadji Ousseynou Diouf, Khalilou Fadiga, entre autres. Vous avez toutes les capacités, vous avez le soutien total du pays.
Le Président de la République, Macky Sall, une première dans l’histoire de notre football, s’est déplacé avec une forte délégation pour vous encourager. Malgré le front social et politique en ébullition, opposition, pouvoir et autres segments de la société, sont derrière vous. Tous prêts à rugir avec vous au stade de Moscou.
Les Sénégalais attendent les superbes buts de Sadio Mané comme il a l’habitude de les mettre en Premier League, en Ligue Champions pour son club, Liverpool, la rapidité de Cheikhou Kouyaté et les interventions décisives du roc Kalidou Koulibaly, entre autres.
Chers Lions, que la chance vous sourit.
.