Cheikh Yérim Seck dément : « Les 3,4 millions de parrains de BBY ne sont pas vrais… »

Les 3,4 millions de parrains mobilisés par la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) continuent de susciter des interrogations. Lors d’un entretien sur 7TV avec la journaliste Maimouna Ndour Faye, le journaliste Cheikh Yérim Seck a remis en question cette annonce, exprimant ses doutes quant à sa véracité.

Selon lui, la déclaration affirmant que le candidat Amadou Ba aurait déjà obtenu plus de 3 millions de parrains est, en réalité, erronée.

Au cours de cet entretien, le journaliste a explicitement exprimé son scepticisme à l’égard du nombre avancé de 3,4 millions de parrains récoltés par la coalition BBY. Cheikh Yérim Seck est convaincu que cette information ne reflète pas la réalité de la situation et souligne la nécessité de vérifier attentivement les chiffres avancés avant de les accepter comme véridiques. Selon ses analyses, le candidat Amadou Ba n’aurait pas encore atteint le seuil des 3 millions de parrains annoncé par la coalition.

Plus tôt dans la journée, Mary Teuw Niane a abordé la question. L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur est d’avis que l’annonce a été faite dans un dessein précis. Selon lui, cela pourrait être interprété comme une tentative de revendiquer la moitié du corps électoral, éventuellement pour justifier une manœuvre électorale controversée dans le futur. Il a qualifié cette perspective de tragique.

14 COMMENTAIRES
  • Balunk

    Par votre semblant de doute sur le nombre de parrains récoltés pour Monsieur Ba, vous semblez faire croire aux sénégalais que vous travaillez pour le Président Macky Sall et non pour Benno. On a tout car Benno et son excellence Macky Sall c’est la même chose.

    • Seydu

      Même Amadou sait qu’il ne peut pas gagner ces élections sérieusement comment dire non à Macky et vouloir mettre Amadou Ba à la place suis un mackiste pur et dur mais Amadou n p pa diriger ce pays pour l’intérêt du Sénégal il fo reporter ces élections créer un climat apaisé dans l pays libérer les prisonniers créer un comité pour un dialogue serein et inclusif pardonner et passer à autre chose…
      Si toute fois on force a vouloir donner ce pays a Ahmadou le pays sera « indirigeabl »

    • Rt

      Va travailler leche cul 🤣🤣

    • Babacar

      👉👂😤 yérim seck a tellement bousillé sa crédibilité que même s’il dit la vérité, les gens ne le croient plus 🤷🤨💪

  • Niul

    Il faut le mettre en prison. Comment ose-t-il mettre en doute les chiffres de don excellence Amadou Ba?
    Yen a marre de ce mec, le Soleil a dit 3,7 millions, Madiamb aussi, il est qui lui, espece de violeur

  • seydou

    Seydu notè bien Amadou Ba 5e président senegal le soir 25/02/ 2024 inchaalah

    • Et

      🤣🤣qui va être president ru dis hann

  • Ada

    Je ne suis pas de BBY, Bilahi.
    Mais je m’oppose à tout ce que dit CYS. Meme s il dit que 1+1 = 2, j’en doute

    • Wan

      Senego parler de l’argent que Ousmane sonko a pris

      • Tchim

        Oú il l’a pris cet argent et quand?,khadiou gouddi ngaye doul ni, t’as pas honte.

  • Soweto

    Encore ce VIOLEUR cheikh yerim SEX il rate toujour l’occasion de fermer sa gueule mensongère. Khaliss rek

  • Ggggg

    Il dit ce q toul monde sait pour nous faire croire ces mensonges ce type est pourrit

  • Mamadou Séne

    Tous les sénégalais doivent déposer des plaintes collectives contre le quotient national Le SOLEIL comme l a fait madame la présidente Aminata Touré qui avait monté au créneau pour dénoncer cette manoeuvre électorale.
    Vraiment tout le monde sait que APR ne peut pas avoir des parrains raison pour la quelle il opte pour le parrainage des elus cela veut tout dire.
    Donc arrêtez de mentir et d insultez l intelligence des sénégalais.
    Deposons des plaintes contre le SOLEIL pour manipulation et diffusion de fausses nouvelles

  • Opération Justification des Saatch massifs à venir

    Évidemment que ces gens ne peuvent pas avoir 3 millions de parrainages, ce sont des chiffres inventés pour ensuite justifier le vol des élections à venir

Publiez un commentaire