Aliou Sall – BBC : Bby taxe les membres du Crd de « traîtres »

La Cellule de communication de la Coalition Bby a fait face à la presse, ce mercredi, au siège de l’Apr, à Mermoz. Une rencontre motivée par le documentaire de la BBC, et les dernières sorties de Congrès de la renaissance démocratique (Crd) de Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et autres…

« Le 03 juin 2019, un documentaire truffé d’informations mensongères et de chiffres fantaisistes diffusé sur la chaîne de télévision britannique, BBC a redonné la parole à des membres de l’opposition aux abois, en perte de repères, et aphones depuis leur cuisante défaite à l’élection présidentielle du 24 février 2019…« , a remarqué le porte-parole du jour, Pape Mahawa Diouf.

Pour eux, « cette prétendue enquête à charge et à sens unique avec des accusations sans preuve n’apporte, en vérité rien de neuf sous le soleil. En dehors de quelques insinuations sans fondement, aucune nouvelle information par rapport à ce que l’opposition et les activistes locaux racontent sur la question depuis 2016« .

« Face aux retrouvailles sur l’essentiel des forces vives de la nation, grâce au dialogue national pour construire de nouveaux consensus porteurs de progrès, de prospérité et de stabilité pour notre pays, des segments de l’opposition et une bande d’activistes s’évertuent à vouloir jeter le discrédit sur l’Etat, la République et ses institutions, au travers d’un grotesque tissu de contrevérités, destiné à manipuler l’opinion et à jeter l’opprobre sur l’image et la réputation de notre pays« , font-ils remarquer.

Non sans s’en prendre aux membres du Crd qui, selon eux, sont « les porte-étendards de cette campagne de calomnie, de médisance, de trahison (…) Abdoul Mbaye, homme d’affaires véreux avec de multiples dossiers au tribunal, dissimulateur, falsificateur de documents ; Mamadou Lamine Diallo, affairiste notoirement connu; Thierno Alassane Sall, plus que jamais dépité de son éviction du gouvernement, rancunier et chantre émérite du double discours. Capable de tout défendre et son contraire ; Ousmane Sonko, consultant de Tullow- Oil, protégé d’un célèbre entremetteur »

« Ces accusations fortuites sans preuves et mensongères sur le dossier relatif au pétrole et au gaz des blocs Saint Louis Offshore et Cayar Offshore démontrent à suffisance le caractère et la personnalité de ces renégats qui sont prêts à tout pour déstabiliser notre pays, en pactisant avec des forces occultes pour de vils intérêts égoïstes et personnels. Ces traîtres doivent cependant savoir que notre pays est une grande Nation, porteuse d’une tradition démocratique séculaire et républicaine qu’aucune tentative occulte ne saurait déstabiliser et encore moins ébranler« , prévient Pape Mahawa Diouf.

(12) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Mbaye

Les plus gros traîtres sont ceux qui ne défendent pas les intérêts du peuple et pensent à leurs seules personnes. Alors ils sont dans le « Benno Bokk Gaspillage »

Ousmanejn Ndiaye

Les seuls traitres sont les membres du CRD Comité pour le Retard du Développement.

Mbaye

La justice qui a servi pour défendre les intérêts de la nation lors de l’affaire Khalifa Ababacar Sall et Karim Wade que cette justice soit louée pour cette affaire ce sont les intérêts de la nation. Le Sénégal est un pays de vérité et non de rancuniers

Do

Les seules traitres st les partisans de Bby, préocupés ke par leurs intérêts personnels.

tougnoum gueulem

Dieu vous attend de pied ferme . On ne gère pas un pays avec des mensonges. Chacun parmi vous pris isolément sait pertinemment que lii xéw ci pétérol bi ak gaz bi dou Lou joub.

Dfrty

GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 708541203 762315898
DES GUIDES CORRIGÉS AUX CONCOURS ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 708541203 762315898

RÉDACTION DE MÉMOIRES
RÉDACTION D’ARTICLES
708541203 762315898

Cours d’encadrement aux concours nationaux ENA DOUANES POLICE GREFFE GENDARMERIE FASTEF CREM CFJ ESP EPT EAUX ET FORÊTS BACCALAURÉAT BFEM CFEE DISPONIBLES AUX NUMÉROS 782213135 708541203 762315898
Confier votre formation à des professionnels c’est un pas vers la réussite

MOISE

Les TRAÎTRES ce sont les CHAROGNARDS DE LA RÉPUBLIQUE qui ONT SUCÉ LE PÉTROLE ET SANG DES SÉNÉGALAIS…SANS pitié ni VERGOGNE….BBY COMPLICES….VOUS RENDREZ COMPTE ICI BAS ET À LAU DELÀ

MOISE

LE MENSONGE EST LUN DÈS PLUS GRANDS PÉCHÉS ET VOUS DE BBY APR VOUS DITES DES CONTRE VÉRITÉ EN ÂME ET CONSCIENCE. CRAIGNEZ DIEU !!!

Kebir Fall

Vous êtes les traîtres. Vous avez trahi les sénégalais

Publier un commentaire