Publicité

Cheikh Tidjane Gomis: "C'est Macky qui a maintenu Aliou Cissé à la tête de l'équipe"

Tidjane Gomis

Toujours dans son élan critique sur Aliou Cissé, Cheikh Tidjane Gomis a fait de nouvelles révélations concernant le poste de sélectionneur dans un entretien avec nos confrères Sunugal 24. 

Le match nul difficilement obtenu contre l’Eswatini, n’épargne pas Aliou Cissé des critiques. Les choix du coach et le système mis en place suscitent de vives contestations.

Publicité

Gomis tacle Cissé

Réputé mettre des bâtons dans les roues de Aliou Cissé, le journaliste sportif Cheikh Tidjane Gomis remet de l’huile sur feu. Cette fois-ci, il revient avec de nouvelles révélations sur le maintien d’Aliou Cissé au poste de Sélectionneur.

Publicité

Selon Cheikh Tidjane Gomis, si Aliou Cissé continue à diriger l’équipe, c’est grâce à Macky Sall. « Après la Can, Aliou Cissé devait partir, mais c’est le président Macky Sall qui a demandé à la fédération son maintien au poste de sélectionneur. Avant même la réunion du comité exécutif de la fédé, le président avait décidé du sort de Cissé qui venait de perdre une finale de Coupe d’Afrique », confie-t-il à Sunugal 24.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

43 commentaires

  1. Ange

    Ce n’est pas la faute de Cisse.

    Le Sénégal n’est pas un pays de football.

    On construit pas une équipe avec des expatriés

    Une bonne équipe doit avoir une base locale solide accompagnée par des expatriés venus en renforts.

    Pas de stades au Senegal

    Pas de bonne équipes de football

    Pas de bonne gestion en matière de sport

    Gomis est dans son travail, critiquer dans le but d’améliorer…

    Cisse doit aussi progresser dans son travail

    S’il ne peut apporter de progrès à l’équipe qu’il laisse la place à d’autres.


  2. Osis

    De Raoul Diagne à Lamine en passant par Pape Diop, Joe Diop, Mawade Wade, Amsata Fall, Lamine Dieng….. n’a un bilan aussi reluisant qu’Aliou Cissé.

    Vos considérations extrasportives, gardez les pour vous.

    Les faits et les éléments probants sont là pour attester de la supériorité stratégique de Cissé sur tous les techniciens sénégalais, d’hier à aujourd’hui.


  3. ngone

    YENN SOURNALISTE YI BOULENGNOU SONALE ALIOU CISSE MOFI BAYI BOPAM NDAKH AYE RÉSULTAT YIMOU DEFF, WAKHKENGNOU ANA KOUFI DEFF LOUGUEUNN LIFI ALIOU CISSE DEFF, BARINGENN WAKH TOROPP TA SOFF ,MAYLENNE DIAM ALIOU CISSE BAYIKO MOU LIGUEYE.


  4. Davy daco

    Gomis tu es la même qui disait QU’ALIOU CISSE doit sélectionné les locaux tu ne fais que veule devant l’écran tu te crois expert alors que tu n’as jamais prouve avec une équipe de nevetane


  5. salif

    Y’a pas de mauvais entraîneur ou de mauvaise personne. Ces le regard qui change. Quand tu change ta manière de voir les choses, cette chose change. L’énergie de la réussite se trouve toujours sur place ( le positif) et le stress neuralize le résultat.


  6. Aspic

    Foutez la paix à Cissé ! Aucun entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal n’a jamais fait mieux que lui. Un entraîneur entraîne, met en place un système de jeu et coordonne. Il n’est pas dans le terrain. Ceci revient à dire que ce sont les joueurs qui font le jeu. Avec le meilleur système si les joueurs ne sont pas performants, le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes. C’est facile d’être sur la touche et de faire des affirmations et critiques d’autant que ceux qui s’y adonnent n’ont jamais rien prouvé. C’est facile de mettre tout sur la tête de Macky. L’air du temps. Pauvre Sénégal! N’importe quel bouseux dit n’importe quoi.


  7. Lomadieye

    Je voudrais comprendre tous ces gens qui insultent Gomis. Peut-être qu’ils ont leur part des 15 millions qu’on donne à ce vaurien ! Lamine Ndiaye Horoya lui paye moins de 10 millions et tout le monde voit les merveilles qu’il accomplit. Ce type avec ses rastas à la con veut nous tenir en otage tout un peuple…Et personne ne doit piper mot ? Vous êtes qui fans de Cissé pour nous interdire de dire ÇA SUFFIT !


    • Osis

      Lamine Ndiaye a été sékectionneur: zéro pointé en qualification et le Sénégal éliminé et en CAN et en CDM.

      Meunoléne dokh sunu mind.

      On connait le foot et l’histoire mieux que vous.

      Deuk niépp ci yenn pour mouy clair.

      On ne laissera plus aucun vaurien se prévaloir d’une quelconque supériorité.


    • Sitapha Dansokho

      Je te comprends, toi t’es jaloux des 15millons qu’il reçoit et tu ne regarde pas tout ce qu’il fait pour le football sénégalais.


    • Diatta

      Lomandiaye c est toi le vaurien avant un toubab recevait plus 50 millions par moi ça te dérangeait pas comme que c est un compatriote ça te dérange complexé de merde


  8. Sitapha Dansokho

    Gomis tu fais la honte du journalisme sportif. le Sénégal est déjà qualifié voilà pourquoi les joueurs ne se sont pas autant battus pour la victoire. Si une victoire était forcément nécessaire pour la qualification tu verras que le Sénégal va les cartonner.


  9. Assane Faye

    Est ce que gomis n’est pas un déréglé mental.Un mec qui ne sait pas user de mots appropriés. Un voyez moi.on n’en a pas besoin

    .


  10. Deme

    Hahaha se tenir sur la touche en pointant son doigt et en vociferant ce n’est pas ça du coaching Aliou…Non c’est tout un art que tu ne maîtrises pas…Rends le tablier et vas à l’école pour devenir un bon entraîneur


  11. Sarr

    Je suis choqué de voir qu’on personnalise le débat comme toujours dans ce pays. Comment peut-on dire que les critiques contre Cissé ne sont pas objectives ? C’est écœurant de voir cette meute s’acharner contre Gomis pour avoir dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas. Ailleurs Cissé aurait été viré depuis longtemps mais ici avec le copinage on maintient un nullard en dépit du bon sens. Attendons la suite de la compétition…Y a de quoi s’inquiéter !


    • Saliou

      Tout à fait Sarr ce gars il faut être malhonnête pour le défendre…15 millions par mois dans un pays pauvre comme le Sénégal et aucun résultat rassurant…Il y a de quoi faire une marche pour son départ !


  12. Doudou

    MAIS C’EST QUOI CETTE LEVÉE DE BOUCLIERS CONTRE GOMIS ! CE QU’IL A DIT DES MILLIERS DE SÉNÉGALAIS LE DISENT CISSÉ EST HYPER NUL N’EN DEPLAISE A SES COPAINS ET…COQUINS


    • sikh

      Bonjour citez un entraîneur sénégalais qui a mieux fait que Cissé il a eu les meilleurs résultats mais bon il aurait pu faire un 443 ou 442 et gagner peut-être largement le match il a voulu insister avec le352


      • Osis

        Deug deu! Dans sa diatribe contre Cissé, Gomis est allé jusqu’à récuser le nouvel arrivant, Seyni Dieng. Il lui reproche d’avoir encaissé ce but. La frappe serait, selon l’expert toutologue Gomis, très molle. A sa place, il aurait préféré le local, Pape Seydou Ndiaye. Celui-là qui avait gobé le coup franc d’Alain Traoré, qui était sur lui, en septembre 2017.

        Plus con que Gomis, tu crèves!


  13. Kek

    Cissé n’est pas un mauvais coach. Les joueurs doivent s’adapter au système de jeu comme ils le font dans leur club. Il faut cesser ces critiques non objectives.


  14. Assane Diop

    Je ne connais pas Gomis.Mais tirer sur quiconque critique Cissé me semble hystérique et incompréhensible ! C’est quoi ce pays où on n’accepte pas la contradiction dès que son ami ou parent est critiqué ? Souffrez qu’on vous le dise Cissé est d’une nullité évidente !


  15. GOMIS DIGNE

    C’EST SIMPLE LA VÉRITÉ EST QUE CISSÉ A SAUTE SA COPINE ET IL AVAIT ÉTÉ MIS À LA PORTE VOILÀ LA CAUSE DE SON ACHARNEMENT ON SE CONNAÎT BRO… LAISSE TOMBER ÇA NE TE GRANDIRA PAS.

    OUBLIE TOUT ÇA SINON VAS FAIRE TON DIPLÔME D’ENTRAÎNEUR.

    PLUS NULLE QUE TOI ÉTERNEL REMPLAÇANT ON A JOUÉ ENSEMBLES ALORS BASTA !!!!!


  16. Yaya Diédhiou

    il faut que les Sénégalais laisse Aliou Cissé travail,on dirait que c’est la fin du monde il faut prendre exemple sur le grand Allemagne battu à domicile par une équipe qui n’a jamais connu la coupe d’Europe ni la coupe du monde oh les grands gueule


Laisser un commentaire