Publicité

Cheikh Tidiane Gadio: "Que personne n'ose poser la main sur Me Wade, (...) force restera à la loi si ..."

« Force restera à la loi…« , a rappelé Cheikh Tidiane Gadio à l’endroit de Me Abdoulaye Wade et de ses souteneurs. Le désormais compagnon du président sortant, Macky Sall était l’invité de l’émission Grand Jury » de la Rfm.

« Le grand problème de ce scrutin pour Me Wade, je suis désolé de le dire de façon très honnête, c’est vraiment encore une fois la théorie : ‘mon fils ou l’apocalypse’…« , s’est désolé Cheikh Tidiane Gadio.

Publicité

Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, sous Wade, « son fils n’est pas dans le jeu, actuellement et il n’y aura pas d’apocalypse. Donc c’est perdant-perdant pour lui sur cette question. Il nous faut tout faire pour garder notre sang-froid, la sagesse traditionnelle du Sénégal, traiter Me Wade avec toute la déférence et tout le respect… »

« Que personne n’ose poser la main sur Me Wade, que personne n’ose même penser à l’arrêter. Par contre, si ses partisans ou de gens qui lui sont proches, s’inspirant de ses paroles, déclenchent la violence dans notre pays, force restera à la loi et notre pays doit se défendre, notre Etat devra se défendre. Mais, Me Wade, faisons tout pour l’entourer d’une sorte de pourtour de protection, laissons le s’exprimer, souhaitons qu’il change son discours (…)« , conseil M. Gadio qui rappelle qu’à cause de nos valeurs africaines, « il est indécent pour un africain d’attaquer une personne de cet âge qui, dit-on est plus proche de Dieu que de nous…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

43 commentaires

  1. Weuz

    Le président Wade ne sera pas toucher car c’est un grand père Macky Sakll la confirmer avec la bonne marche sans violence de la campagne qui va lui donner un deuxième mandat


  2. MUMS

    Grave, M GADIO je pense que vous êtes mal placé pour donner des conseils ou des directives.

    Vous faites partie des personnalités qui ont conduit ce pays à la dérive


  3. Hum un voleur arrete et detenu aux USA qui essaie de nous faire le morale cela ne se voit qu’au Senegal. Comment peut-on heberger un voleur?.Faut etre voleur pour le faire.Ce regime est compose de criminels et de truands qui se cachent derriere leur chef DIOUMBORI pour echapper a la justice. Vous devez la fermer et prier sinon le 24-02 n’est plus loin.


  4. Honte a vous hypocrite que vous etes especes de malfaiteurs pour avoir echapper a la justice americaine. Vous faites hontes aux senegalais sur le plan internationale. Oser toucher sur un cheveux de pere Wade et vous verrez de vous memes les consequences. Nous savons que votre plan est de toucher a pere Wade mais gare a vous les transhumants. Une descente aux enfers de ce dictateur vous ferez perdre tout espoir de vie politique c la raison pour la quelle vous etes en train de faire LE DIEUFOUR POLITIQUE. C normal car vue les premiers jours de campagne vos chances de passer le premier tour est plus que minime. DIOUMBORI est en train de paniquer. Tout le monde sait que c impossible.


  5. Paroles d’un homme lucide et sage..Il faut donner á Wade tous les honneurs et le respect. Même si Wade prône la violence dont personne ne cautionne..

    Par contre toute autre personne proche du vieux ou tout symphatisant qui s’adonne á vouloir saboter les élections doit étre comme un bandit, comme un delinquant voire un terroriste voulant detruire le pays.

    Forec restera á la loi et il l’appliquer sans pitié..#NaneKaani


    • PEREDIO

      LE RIDICULE NE TUE PAS DANS NOTRE PAYS.

      CE TYPE APRES TOUT CE QU’IL A FAIT AURAIS DU ENTRER DANS SON PETIT TROUS QU’IL SAIT. IL CROIT QUE LES SÉNÉGALAIS ONT OUBLIE QUI IL EST. COMME SA COUSINE AISSATA QU’ILS LA BOUCLENT AVANT QUE LES AMÉRICAINS NE DÉCOUVRENT AUTRES CHOSES


Laisser un commentaire