Cheikh Sidy Moukhtar institue le Magal de Diourbel

Cheikh Sidy Moukhtar institue le Magal de Diourbel

La première édition du Magal de Diourbel est prévue le 22, 23 et 24 décembre 2015. L’objectif de cette cérémonie est de commémorer les 15 années que Serigne Touba a passées dans la ville sainte.

Ce Magal a été institué par le Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moukhtar suite à l’idée du Dahira Mafatihoul bichri. Selon Le Quotidien, de grands dignitaires mourides pourraient assister à cette manifestation de grande envergure: Serigne Mountakha Mbacké, Serigne Ahmadou Makhtar, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre…

Les activités démarrent par un « ngonte » de Mame Diarra Bousso qui quitte Keur Goumack pour se terminer à la maison qui fait face à l’Agence nationale de développement. Un endroit où a vécu a ses débuts le Cheikh à Diourbel. Ce « ngonte » sera suivi le lendemain de celui de Cheikh Ibra Fall, qui va débuter à Keur Goumack pour s’achever au quartier Cheikh Ibra Fall.

Par ailleurs deux journées de consultation médicales gratuites sont prévues et une activité pour assainir le quartier et permettre aux fidèles qui feront le déplacement de vivre un Magal sans difficulté.

4 COMMENTAIRES
  • ablaye

    Pour le rayonnement de l’Islam, il y a mieux que la construction de mosquées. Les mosquées, c’est bien mais l’éveil des consciences dans les daaras , les rencontres culturelles et autres formations du musulman est de loin meilleur.

  • beukeu

    Comme les mourides ont les poches pleines et qu’ils éprouvent à dépenser pour tout ce qui touche de près ou de loin Serigne Touba, où est le problème ? Vivement les dates précitées que j’aille faire du « nouyou mouride « .Jërëjëfati Serigne Touba !

  • ndanane

    magal yallah ak yonan tém et quand touba va construire des jolies mosquée dans tous les régions du Sénégal

    • Vérité

      c’est encore une technique pour collecter de l’argent

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *