Cheikh O. Diagne démolit Barth : « Il est en train de jouer au malin pour exister, sachant qu’il est… » (vidéo)
Cheikh Oumar Diagne n’a pas ménagé l’ancien maire de Dakar. Selon l’économiste, Barthélémy fait le malin pour exister, sachant qu’il est mort politiquement. Son seul souhait est d’être emprisonné pour pouvoir se victimiser.
« Ce qui peut lui donner une chance, c’est d’essayer de se victimiser en provoquant l’État au maximum pour être emprisonné. À partir de la prison, il écrira des messages pour se victimiser », a dévoilé Cheikh Oumar Diagne sur le supposé plan de l’ancien maire de Dakar.
Quant à ceux qui disent que l’ancien maire subit un acharnement, Cheikh Oumar Diagne répond que Barth ne pèse absolument rien, comme en attestent les résultats des élections anticipées. Pour quelqu’un qui ne peut même pas gagner Dakar…
Selon lui, à part les menaces et le jeu de guerrier, il n’a aucune connaissance et rien dans la tête. « Amoul khamxam, menoul wakh lou am gnarigne. »
Le ministre conseiller et directeur des moyens généraux de la présidence de la République fait savoir que Barth et Cié ne connaissent que la trahison. D’ailleurs, il avait même averti Ousmane Sonko, qui a été généreux.
À l’en croire, la loi est claire. Toute personne ayant été condamnée définitivement ne peut plus exercer de mandat durant les cinq ans qui suivent. Or, la condamnation de Barth est définitive depuis décembre 2023.
Tout ce qu’il est en train de faire, c’est jouer au malin pour essayer d’exister politiquement, car il sait qu’il est mort…
Yow cheikh o diagne nopil . Barthélémy Dias dou sa morom té mola gueune fouf si lép! Au Sénégal que des nafékh dans ce pays mo takh dou avancer
Lui au moins ne joue pas au suppôt de satan pour plaire au prince. Ce pays est rempli d’individus qui, sous le couvert de la religion remplissent les tâches les plus dégueulasses qu’un homme puisse faire dans une république. Entre autres missions, ils ont cette malhonnêteté de maquiller la vérité qu’ils nous servent comme vérité absolue. Quels personnages exécrables !
Parlez plutôt de la trahison de Sonko. On leur donne tout et il ne fout rien. Wakh rék.
Un bon musulman ne doit pas porter la haine sur lui .
Mais toi même ton visage montre ta méchanceté .
Yaw moom ay daayi seune mola tané
NDEYSSANE BARTH PÉRIMÉNA THIEY LA POLITIQUE AUTREMENT JUB JUBEUL JUBEUNTÉ MACHALAH CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK TOUS AU GNOUF OU RETRAITE ANTICIPÉ
Resté 100 ans au pouvoir car les sénégalais méritent le malheur qu’ils vivent dans ce pays actuellement, mais un jour, vous allez tous vous dégager ngour yallah rek modoul diekh
Les gens du pouvoir ne peuvent même pas préparer du mbakhal tooy
Une presse sérieuse ne doit même pas tendre le micro à ce crétin ce que le père et la mère de Barth ont fait pour ce pays aucun de ta lignée ne l’ a fait pauvre léche cul il faut que le khalife général des mourides laisse les talibés lui régler son compte cet opportuniste de bas étage
Il est temps pour lui d’aller aux iles du cap Vert pour commencer une nouvelle carrière politique ou alors s’approcher de macky sall pour obtenir une place dans la nouvelle fonction de ce dernier.
Barth; je pense qu’il a perdu la guerre, plutôt qu’un combat comme il disait.
Ses carottes sont trop cuites bâ def sombi.
Thank God you’re alive and rich.
Ce connard aussi a son mot a dire.
Sachant cela vous les triples idiots faites tout pour lui faciliter la tâche.
Je crois que même si amoul kham kham il essaye de remplir sa mission à la tête de la ville de Dakar
Mais yéne lignéne fi wakh yeup baniou diokhléne rewmi
Jusqu’à présent 9 mois après rien ay kath rek
Doul se diagne tu n’a rien n’a dire tu es un faut type nafekh
FAUX TYPE en quoi?
COD est un symbole du courage et de l’amour pour la vérité.
Où sont ceux qui s’acharnainet autopur de sa personne? Ils se sont tous tus.
COD n’est pas le genre AMADOU BA, qui se remplissait les poches chez MACKY SALL, avec des » OUI Mr. le président.. ».
Meme SONKO et DIOMAYE savent qu’il n’hésiterait pas à leur dire » JE NE SUIS PAS D’ACCORD ».