Cheikh Diallo dénonce un processus électoral « vicié »: Après le vote, que personne ne nous parle de fiabilité… »
« Amadou Ba n’est plus le Chef de Gouvernement. En effet, le président Macky Sall a porté Sidiki Kaba au poste de Premier ministre. Un chamboulement complètement inattendu puisque Amadou Ba est désigné candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Une décision qui va permettre au désormais ancien Premier ministre de se concentrer sur ses activités politiques en vue de la Présidentielle. Deux faits majeurs qui n’ont pas l’air d’avoir surpris le leader du Pjd.
Pour l’expérimenté politicien et collaborateur du président Macky Sall, Cheikh Ibrahima Diallo, il fallait s’attendre à cette situation. « Face à la radicalité d’une opposition sans expérience, imbue de leur seule personne, le Sénégal a fini par franchir le rubicond. Maintenant, nous sommes à la croisée des chemins, le vin est tiré il faut nécessairement le boire », a-t-il expliqué.
Ne s’arrêtant pas dans sa démonstration, l’homme politique met en garde : « Comme une injonction, le Conseil constitutionnel nous a dicté sa loi alors que dans une démocratie, la visibilité doit être le soubassement de tous actes. On nous a parlé de double nationalité, de personnes soupçonnées de corruption sans élucider tout cela, sans vider ces dossiers, on a une date, après le vote que personne ne nous parle de fiabilité des résultats du vote et de transparence. »
« Seuls les sages, autrement dit les politiques flexibles, bénéficieront d’une débouchée salutaire. Les jusqu’au-boutistes ne vont récolter que le gain électoral de leur turpitude car au lieu d’aller vers le dialogue national et de nouer des convergences gagnantes, ils ont tourné le dos », a ajouté de plus belle le secrétaire général du parti justice et développement (Pjd).
Mais, M. Diallo d’ajouter que le Sénégal peut subir mais malgré les soubresauts et séismes politiques, il sortira indemne au grand bénéfice de tous les citoyens. »
Qu’il nous fout la paix ce pauvre type
Qu’il nous fout la paix celui-là
C le politicien et collaborateur qui parle
Cheikh Diallo, va en Guinée ! Vraiment sonal nguène niou avec votre malhonnêteté et vos crimes.