Publicité

Cheikh Béthio se confie: "J'étais un dandy, je mettais ma veste et je me dirigeais vers Ziguinchor pour danser et faire la fête"

Cheikh Béthio Thioune, guide des Thiantacones, a offert ce week-end un spectacle haut en couleurs. Il était entouré de ses épouses, de ses fils et de ses fidèles. Il leur a parlait de l’importance de rendre grâce, sa relation avec Serigne Saliou Mbacké. Non sans partager avec eux quelques confidences…

« Je ne suis pas un marabout comme les autres. Je n’ai pas la prétention d’avoir appris le Coran. je suis un produit de l’enseignement français. J’ai été un administrateur civil de classe exceptionnelle, sanctionné d’une mention « Très bien » à l’Enam dont je fais partie de la toute première promotion. Je portais des cravates haut de gamme, puis je mettais ma veste et je me dirigeais vers Ziguinchor pour danser et faire la fête. J’étais un dandy. C’est Serigne Saliou qui m’a sorti de ces mondanités que j’ai connues bien avant vous », se souvient dans L’Obs, sous une salve d’applaudissement,  le disciple du vénéré Serigne Saliou.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Tytyv

    Vous n avait rien compris après avoir rencontré s.saliou à l'âge de 7 ans ils à continuer d être une autre personne jusqu'à 1987 ils e devenue marabout


Laisser un commentaire