Publicité

Cheikh Bass Abdou Khadre : "(Les politiciens) n'en valent pas la peine (...) Ouvrez les yeux..."

Serigne Bassirou Abdou Khadre s’est adressé aux disciples mourides. Le porte-parole du Khalif des mourides demande à ces derniers d’arrêter de suivre les politiciens parce que, selon lui, « ils n’en valent pas la peine« . Il s’exprimait lors de l’installation du nouveau représentant du Khalife général des mourides à Pikine.

Enseignements de Serigne Touba…

Publicité

Cheikh Bass Abdou Khadre, repris par Pressafrik de préciser sur la Rfm que « les gens ont les nerfs tendus à l’approche des élections locales. Ils s’énervent pour rien du tout. Appropriez-vous les enseignements de Serigne Touba au lieu de suivre aveuglément les hommes politiques dans leur démarche… »

Ouvrez les yeux…

Publicité

Selon lui, « le compagnonnage avec un politicien ne peut pas durer 20 ans alors que nous sommes liés à Serigne Touba pour l’éternité par un pacte d’allégeance. Vous ne devez pas en vouloir à vos proches et autres connaissances à cause des politiciens. Ils n’en valent pas la peine… Vous-vous êtes battus combien de fois pour eux ? Après ils vont se retrouver dans le dos des militants. Refusez cela et ouvrez les yeux« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. TEUSS

    UN SOIT DISANT MARABOUT IGNARD QUI N EST LA QUE POUR SES POCHES QU ILS SACHENT QU IL NE BOUFFENT QUE L ARGENT DES BADOLAS QUI PAYE L IMPOT WAY QU IL DEGAGE CE SALE IDIOT DE BASS ABDOU KHADRE


  2. Nguene Balma

    Esclavages bi de mingui Senegal ba legui. Sant takhoul nitt kham kham te memoriser coran aussi dou kham kham. Diangue lene, diangue lene moye takh kene dou lene diarigno.


  3. Cheikh Seck

    LE SÉNÉGAL EST GÂTEAU PARTAGÉ ENTRE LES MARABOUTS ET LES POLITICIENS

    99 % DES BELLES VILLAS ET DES VOITURES LEUR APPARTIENNENT LES AUTRES CROUPISSENT DANS LE GOORGOORLOU À VIE


  4. Gorgui Fall

    LES JEUNES DE PASTEFS N ONT INSULTES PERSONNES ALORS S IL Y A DES INSULTES CE NE SONT PAS DE PASTEF ILS PEUT NE PAS ÊTRE D ACCORD LES I.SULTES NE SONT PAS DE PASTEF


  5. Bamba

    Bass d’accord rouma ak yow lii ngua wakh tegouloko cii kham ak diné geumeul lii guem bayii ngua bayii niou ande ak kiléne nekh la politique est l’art de bien gouverné la cité vous êtes trop suffisant


  6. Thio

    C est un constat de plus en plus claire dans les reseaux sociaux. Que les politiciens au lieu de parler programmesne ne font que manipuler les gens insulter et etre dans une logique de c est mon tour de bouffer. Il a raison ils ne valent pas la peine de s insulter et de se battre avec sa famille voisins et collegues.


  7. SEYDI

    Porte parole : je veux bien entendre ce que vous dites , mais on ne peut quand même pas interdire au peuple de choisir celui qui doit diriger les destinés d’un pays au moment de le faire , maintenant qu’on soit trompé par ce dernier ou trahi c’est une autre histoire , mais vous les marabouts vous y contribuez énormément en les recevant chez vous , dites qu’à Touba par exemple on y recevra plus de politicien , mais quand un chef religieux présente un politicien comme son fils et un fervent talibé , ne venez pas nous dire de ne pas le suivre .

    Question : est-ce que serigne Touba aurait reçu dans ce temple un politicien accusé de viol et qui n’est pas encore blanchi par la justice ? Moi personnellement je ne crois pas et pourtant c’est le cas aujourd’hui , même si c’est pour lui endiguer des conseils , je n’ai entendu aucun marabout avoir de la compassion pour la supposée violée , alors il faut arrêter de dire quelque chose et son contraire , ce que vous faites c’est exactement de la politique .


Laisser un commentaire