Publicité

Cojer de Mbacké: «Que ces marabouts politiciens respectent le Khalife général des mourides et le chef de l’Etat»

Face aux agissements non fondés du sieur Assane Mbacké, la Cojer de Mbacké rappelle à ce dernier un principe sacro-saint de la République et une soumission stricte du Ndiguel du Khalife Général des Mouride.

En effet, l’institution que constitue la Présidence de la République mérite un respect et des égards de tous les citoyens du Sénégal .Sur ce nous mettons en garde les apprentis sorciers, soi-disant  marabouts véreux qui se refugient sous leurs casquettes de marabouts que ces pratiques sont d’une autre époque.

Publicité

Ensuite comment comprendre que des jeunes politiciens tapis dans l’ombre puissent zapper  l’autorité morale et spirituelle du Khalife Général des mourides qui, durant sa dernière  sortie  après la prière  de la Tabaski, les a appelés à la retenue et aux respects scrupuleux des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba.

Nous leur intimons l’ordre de se conformer au Ndiguel du Khalife au risque de se faire discréditer par toute la communauté mouride.

Publicité

Enfin, nous la Cojer de Mbacké nous serons désormais sur le pied de guerre, nous répondrons coup sur coup .Les violences physiques et morales ne sauraient prospérer ni tolérer. Nous demandons à ces marabouts politiciens de savoir raison garder de vouer un respect scrupuleux à nos deux autorités suprême que sont le Khalife Général des Mouride et le Président de la République. Ils seront désormais traités comme des politiciens et qu’on acceptera plus que le Président de la République  soit attaqué par ces politiciens.

Fait à Mbacké le 01 octobre 2015

Le Coordonnateur De La COJER De Mbacké

Serigne Mbacké Faye

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire