Publicité

Cheikh Bamba Dièye: "Le seul moyen de ne pas donner la possibilité à Macky Sall d’avoir un autre mandat"

Le souhait de Cheikh Bamba Dièye pour la présidentielle de 2019 est de que l’opposition fasse l’option d’aller d’y aller avec une candidature unique. Pour Cheikh Bamba Dièye, l’opposition doit travailler à trouver des convergences et à mettre sur pied le minimum de coalitions possibles pour la présidentielle.

Selon le leader du Fsd/Bj, qui s’exprime dans les colonnes du quotidien du groupe Futurs Medias, c’est le seul moyen de ne pas donner la possibilité au régime de Macky Sall d’avoir un autre mandat.
«C’est l’option idéale pour toute l’opposition. Il faudra, bien au-delà de notre coalition, rechercher des convergences. La situation calamiteuse de notre pays nous oblige à être réceptifs à la grande souffrance des Sénégalais et à travailler efficacement pour y apporter les solutions idoines. Il est clair qu’à défaut d’avoir une candidature unique, il nous faut, au sein de l’opposition, avoir un nombre réduit de coalitions fortes et crédibles pour ne laisser aucune chance au régime de prédation, de recul démocratique, de “fal sacc, de faral togn kaat et de torakhal goor“ du président Macky Sall », a-t-il martelé, rapporte L’Observateur de ce jeudi 18 janvier 2018.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Boukki

    Mon ami, les grèves, il y en eu sous Diouf, wade et aujiurdhui sous Macky, et il y en aura sous le prédecesseurs de Macky,Le Senegal est un pays pauvre.


    Bamba Dieye est un traître, il est toujours le premier à parler d’unité mais il veut juste se donner de la valeur. Dou touss sans les autres. Il a crié sur tous les toits l’unité de l’opposition avant les législatives. Chasseur de poste qu’il est, il s’est rangé du coté de khalifa pour devenir député, refusant au PDS (parti majoritaire) de diriger la liste de l’opposition. Nul comme maire, nul comme ministre mas grande gueule dans les médias avec son parti qui n’existe que de nom.


  2. BAMBA SECK

    D’après les quelques commentaires que j’ai vu il y’a des personnes qui me semblent à des idiots car vue la situation du pays ces derniers moments avec les grèves des profs, des etudiants la santé aussi presque dans tous les domaines dire que Macky est dans le bon chemin c’est du n’importe quoi donc de grâce arrêtons la politique et de dire la vérité


  3. Ouley

    Je souhaiterais son retour à la mairie de Saint Louis du Sénégal

    Pourquoi toute une famille,une bande de bandits aux palais

    Des arrivistes des sauvages

    Voler l argent du pays pour la politique il y a 9 millions de pauvres et de mal nutrition

    Des comptes à l étranger

    Je déteste APR APR

    NOUS AVIONS PAS PEUR DE PERSONNE

    Rendez nous notre pays la pirogue


  4. dija

    personne ne peut empecher au president sall de continuer son travail la seule decision appartient au bon et cest lui ki la elu donc laissser le travailler apporter nous des recomandation ou suggestions au lieu de passer tout votre temps a critiquer


  5. NGuireyalla cheikh Bamba dieye laissez le gouvernement svp car on a cru en vous en 2012 lorsque vous vous étiez attaché les mais disons pour le compte de notre cher Sénégal mais vous n’avez rien prouve quand vous devriez gérer un ministère donc cela signifie que certains politiciens au Sénégal ne savent que critiquer et je dis que vous en faites parti c’est seulement le senegal qui fait pour vous vous n’avez rien fait pour ce pays aller vous en


  6. Dam Loss

    Ce gars reflète l’irresponsabilité de l’opposition sénégalaise. Vraiment on aura tout vu dans ce pays, en matière de gestion sobre et vertueuse des gens comme Cheikh Bamba Dieye n’ont vraiment pas voix au chapitre.


  7. baross

    Ce gars est loin d »être un adversaire politique sa haine viscérale envers le président SALL n' »est plus à démontré mais il se trompe jamais cette opposition de merde à réussi à s’assseoire autour d’une table donc cesse de rêver… d’ailleurs les sénégalais sont favorables majoritairement avec le président SALL ce qui veut dire qu’il est encore aux commandes jusqu’en 2024 au moins…….


  8. weuz

    sa manque de confiance et son incrédibilité politique le pousse a acharné sur l president Macky Sall il a eu a gérer la commune de St Louis avec un bilan négatif qui lui a valu le manque de confiance des population


  9. Papiton

    C’est malheureux pour la démocratie sénégalaise. Tous ces pseudos politiciens qui parlent de candidature doivent renoncer à diriger un parti politique. C’est contradictoire avec l’essence même d’un parti qui reste la quête et la conservation du pouvoir. Cheikh bamba et Cie n’ont qu’à déchirer les récépissés de leurs formations politiques.


Laisser un commentaire