Cheikh Baba Diallo: « Le bon voisinage entre les confréries constitue la force de l’Islam au Sénégal… »

« Le bon voisinage entre les confréries constitue la force de l’Islam au Sénégal…« , selon Cheikh Baba Diallo qui demande à « ceux qui se donnent en spectacle sur les réseaux en s’attaquant aux confréries auxquelles ils n’appartiennent pas » de s’inspirer de ce « bel exemple« . Le guide religieux a réagi suite à la polémique qui a entouré la sortie d’Idrissa Seck, lors d’un « Ndogou » de Libasse Laye.

En effet, depuis la sortie du Président du Parti « Rewmi », Idrissa Seck, la toile est devenue la tribune d’insultes entre confréries diverses. Insultes et propos désobligeants envers les guides religieux fusent de partout.Une attitude « contraire à nos valeurs« , selon Cheikh Baba Diallo qui était l’invité de Libasse Laye, un fidèle Layenne, pour un « ndogou » en ce mois béni de ramadan. Le président du Mouvement Solution Bay Spirituality en a profité pour appeler à la retenue.

Non sans rappeler les bonnes relations qui ont toujours existé « entre nos guides religieux, entre nos différentes confréries« . Pour le « Moukhadam » de Baye Niass, « le Sénégal est un Pays particulier qui puise sa force du bon voisinage entre les confréries« . Il invite tous les fidèles à « cesser de créer des divergences entre nous musulmans car, pour lui cela ne fera que nous affaiblir. C’est à nous de travailler pour un Islam plus fort. Respectons nous mutuellement et œuvrons ensemble« .

Les confréries constituent pour Cheikh Baba Diallo un « cadeau de Dieu et à travers cela nous pouvons faire en sorte que l’Islam soit plus respecté et plus fort dans ce monde« . A rappeler que chaque année Cheikh Baba Diallo est parmi les invités d’honneur à l’appel de Seydina Limamoulaye. Occasion pour lui de raffermir davantage les relations entre les deux confréries.

2 COMMENTAIRES
  • Mamadou

    Machallah sheikh bi c dioulde sara rafet na

  • Dia Souleymane

    Les confreries n’existent pas dans l’islam.tous les musulmans du monde son des freres.

Publiez un commentaire