Publicité

"Chasser Macky du Pouvoir" : Y en a marre dans le sillage du Malien imam Dicko et Cie

Le mouvement  Y en a marre va entamer le combat contre le régime de Macky Sall.  Aliou Sané et Cie veulent pousser Macky Sall à la démission. 

C’est L’AS qui livre l’info dans sa parution de ce vendredi. Le journal de faire comprendre que le mouvement compte imiter  l’imam malien Dicko du «Mouvement du 5 juin» pour faire partir Macky Sall.

Publicité

« C’est le début de la lutte contre le régime Macky Sall », informe Seneweb. Thiat et Cie ne comptent plus croiser les bras et laisser arrêter et emprisonner leurs camarades.  »Jamais l’État de Droit n’a été aussi fragilisé. Les piliers et les fondamentaux de notre démocratie sont à terre, piétinés par le régime de Macky Sall, déterminé à tailler les institutions sur mesure », a martelé Aliou Sané.

La procession des manifestants ira de la Place Washington (ministère de l’intérieur) à la Place Soweto (Assemblée nationale).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

77 commentaires

  1. Madiama Qu'est ce qu'il y'a d'anormal jusque-là C

    Y’en a marre est, depuis son exfiltration du bourbier centrafricain par l’État, un abonné de la participation responsable pour ne pas dire son contractuel. Quand on veut déloger quelqu’un de si puissant, on ne le clame pas ainsi.


  2. Aspic

    Si vous pensez que le Mali c’est le Senegal autant dire que vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Vous croyez qu’un ramassis de bouseux peut pousser Macky à la démission ?Vous pensez que qu’une bande de gueulards peut peut inverser le choix découlant des élections.? Il faut être mentalement limité pour croire cela.

    Je ne milite pour personne mais je dis que le Senegal serait tombé bien bas que de se mettre en tête qu’une clique du genre y’en à marre peut être le décideur de tout un peuple.


  3. Mamadou

    Y’EN A MARRE c’est du recto verso. Si les ennemis de l’ordre préétabli crient leur ras le bol le peuple souverain aussi de son côté en a marre d’individus partisans du moindre effort qui profitent de chaque occasion pour tenter de mettre le feu au pays. Les soi_disant défenseurs des droits de l’homme laissent faire et s’il y a arrestation ou mort d’homme ils se mettent à râler. Que chacun assume ses responsabilités.


  4. Abdou

    On ne peut plus faire confiance à des gens qui s’allient aux religieux pour faire de la politique. La politique est républicaine, elle n’est pas le prolongement de la foi ou de la spiritualité. On est dans le concret, dans ce que vit le peuple au quotidien et pas dans les délires mystiques ou métaphysiques. Et être républicain, c’est exprimer sa satisfaction, ses choix ou son mécontentement dans les urnes…

    À condition que les élections soient libres et transparentes.

    Qu’on fasse des problèmes à Sonko est une chose pénale où la justice tranchera, mais qu’on arrête et emprisonne tous les membres d’un parti est quand-même sujet à de serieux doutes sur l’impartialité de notre justice.


  5. elhadji

    si vous faites le sondage vous allez trouvez que macky est plus que jamais majoritaire, c’est juste ces partisans non pas le temps des réseaux sociaux, sinon essayer le sondage hors de Dakar et Dakar même vous allez comprendre


    • Bathieseras

      GNI c’est des ratés, le Rapp ne marche plus ils sont a la dérive, ils ne savent plus a quel saint se vouer, mais sachez que rewmi môme Jenna douko déstabiliser bande de voyous, regardez les avec leurs attroupements fagotées.


  6. citoyen

    kou manifesté rek police nokheuleu boubakh bagua doul sa toubeye. bande de vaurien vous croyez que vous pouvez faire sortir les gens responsable. doul waye


      • Soundiata

        Pourtant les frères restés ici, au Sénégal, de ziguinchor à podor, de Dakar à bakel en passant par touba, tiwawone, et popenguine sont plus nombreux et ne se résignent pas ! Ils sont à l’atelier, à la calèche, aux vergers, balayeurs de rue, etc…


      • Dykha

        Certains de nos frères auxquels tu fais allusion ont payé plus 400mille francs pour voyager. Il y a meme des enseignants qui ont quitté la Fonction publique pour tenter l’aventure. Et ce phénomène a commencé en 2006/2007.

        Il faut essayer de comprendre pour l’africain est capable de tout laisser pour aller vivre en Europe


      • Jules

        Tu as peur de la police comme ton mentor.

        Mais qui connaît y’en a marre sait qu’ ils n’ont pas peur de mourir pour défendre les intérêts du peuple.

        En 2012, ils ont été arrêtés, torturés à plusieurs reprises et pourtant ils sont toujours.

        Et vous, où étiez vous quand ces braves gens se battaient pour que Macky soit au pouvoir?


  7. DIOLA

    Heureusement que le peuple sénégalais est différend de celui du Mali et que le président Macky SALL a le soutien de la majeure partie de la population. Force restera à la loi jusqu’à la dernière goutte de l’Atlantique


Laisser un commentaire