Le président Macky Sall veut la finalisation du projet de loi de la charte du sport. La demande a été faite lors du Conseil des ministres, tenu ce jeudi, a constaté Senego.
En effet, après l’inauguration du stade Abdoulaye Wade de Diamnadio, le Président de la République invite le Gouvernement à asseoir, avec les fédérations sportives nationales et internationales, une doctrine des infrastructures sportives du Sénégal. Ce, afin de garantir la professionnalisation de la pratique sportive, ainsi que la contribution notable du sport au développement économique et social du Sénégal.
Le Chef de l’Etat demande, à cet effet, au Ministre des Sports, de finaliser le projet de loi portant charte du sport, texte refondateur de la mise en œuvre de la politique sportive dans toutes ses dimensions et composantes.
Le Président de la République rappelle au Gouvernement sa volonté de faire du Sénégal, une Nation sportive de premier plan avec des infrastructures modernes, un encadrement technique et juridique adapté, ainsi qu’un capital humain performant dans toutes les disciplines
il va y integrer les gorjiguen