Chambre d’accusation : Jour fatidique pour Sonko, annulation ou confirmation…

Les avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko, avaient introduit un appel contre l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, devant la Chambre d’accusation qui statue, aujourd’hui jeudi 9 février, selon Libération.
Le 17 janvier dernier, le Doyen des juges a renvoyé l’opposant Ousmane Sonko, accusé par l’ex-masseuse Adji Sarr, et la propriétaire du salon Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye, devant la Chambre criminelle.
Le premier pour viol et menaces de mort, et la seconde pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol, pour la seconde. Ce, à la suite du réquisitoire du Parquet en date du 30 décembre 2022.
Par cette saisine, le leader de Pastef-Les Patriotes espère une annulation de l’ordonnance du Doyen des juges qui a décidé de renvoyer Sonko et Adji Sarr devant la Chambre criminelle.
Les conseillers de Ousmane Sonko ont aussi dénoncé que dans cette procédure, seuls la partie civile et le parquet, et non l’inculpé, sont autorisés à faire appel. Aussi n’ont-ils pas manqué de souligner leurs nombreuses demandes en nullité restées sans effet.
dina dem wouyou dé
LE SEUL COMBAT QUI VAILLE EST LA RESISTANCE POUR SAUVER NOTRE PAYS DE LA DICTATURE RAMPANTE. SI LE PAYS AVAIT UN MINIMUM DE JUSTICE, UN DOSSIER DE VIOL DEMENTI PAR UN CERTIFICAT MEDICALE NE SERAIT PAS AU TRIBUNAL. IL NOUS RESTER DEBOUT ET COMBATTRE QUELQUE SOIT LE PRIX A PAYER. TROP CEST TROP.
sonko l’amoureux
Le procès aura lieu dans les prochains jours donc qu’il se prépare pour un face to face avec adji sarr.
Les avocats de Sonko sont très malins pour lui soutirer des honoraires ils font trainer Sonko de procédure en procédure d’appel en appel tout en sachant que tout cela c »est pour gagner du temps et de l’argent de Sonko mais ils savent que le procès aura lieu même si on crie que le dossier est vide mais on s’entoure de 14 avocats
pas de polémique sonko démal procés mo gueune thi iow
sonko guemal Yallah procés bi dé dina am
LE PEUPLE DOIT DIRE NON A CE PRÉSIDENT NON INSTRUIT QUI UTILISE LA JUSTICE POUR ÉLIMINER DES ADVERSAIRES AUX ÉLECTIONS CA DOIT CESSER CET ACTE LÂCHE MALSAINS DE DIAYE DOLÉ DE MERDE J’EN A MARRE DE CET ESCLAVE DE LA FRANCE.
quoi qu’il en soit sonko doit se présenter à ce procés, s’il est sûr de n’avoir rien fait!!
Rappelez vous de Navaldy l opposant russe Poutine l à enfermé on l a complètement oublié c qui attend votre champion Sonko
heeeeee les poulo le Sénégal ne marche pas comme chez vous en Mauritanie la où vous êtes esclaves retourner chez vous et coller nous la paix
on s’en fou dé nioune procé ou pas on touche pas notre chouchou
Ce procès est inévitable et aura bien lieu. Soncko ne dort plus comme il se dit parce qu’il sait ce qui l’attent ;la défaite approche, la chute sera brutale.
procès inévitable .Adji sarr a ses droits .Que justice fait son travail.
Cette affaire doit forcément renvoyé devant la chambre criminelle pour qu’elle puisse être classé une bonne fois pour toute.
procès inévitable .Adji sarr a ses droits .Que justice fait son travail.
Après avoir pourtant dit tout haut, publiquement, qu’il est arrivé au terminus de cette affaire, insulté le Procureur, les juges et la justice ; après avoir affirmé à qui veut l’entendre qu’il n’ira pas à un procès qu’il a pourtant tant réclamé « thi noumou guéneu gaawé » et après avoir appelé au « Gatsa-Gatsa » et menacé même la vie de l’autorité, le voici qui engage ses avocats à faire appel devant la Chambre d’accusation pour protester contre l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo devant la Chambre criminelle.
Nous souhaitons qu’il y ait un procès.
Parce que vous êtes des tapéte qui n’osent affronter loyalement préférant utiliser la justice sous le coude du président le plus indigne du continent africain esclave de la France néanmoins le monde sait que c’est du diaye dolé de lâche.
Force reste à la loi, la justice fera trés bien son travail, nous sommes dans un pays de droit
un pays droit que le frère du président a volé 600 milliard et sont disant vilain frère 1000 milliard de COVID
un procés publique mo wara am
Il faut que Sonko répond à la justice, le procès est inévitable.
seul dieu décide losi wakh dangay doul
En tout cas le procès aura lieu
que la justice fasse son travail. nul n’est au dessus de la loi.
Procés dayyy am par force
La confrontation est plus logique
NOUS voulons une confrontation
Ousmane Sonko et ses partisans ne font que semer de la pagaille toujours manifestations toujours , toujours résistance comme si nous sommes dans une guerre. Les 15 jeunes arrêtés par la gendarmerie voulaient faire appellent à l’insurrection donc normal que les gendarmes prennent leur dispositions à temps. PASTEF, un leader violent des partisans arrogants.
Le procès est logique.
Le peuple réclame un procès public c’est tout
le peuple ou l’apr
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH
cet imbecile sera juge et condamner, et force restera a la loi.
imbéciles comme ton père seul les imbéciles se connaissent
La grande mère de celui qui peut l’empêcher de rentrer au palais en 2024 incha alla n’est pas encore née
si Adji Sarr avait des preuves de son Viol imaginaire, macky sall allait emprisonner Ousmane Sonko depuis le mois de mars 2021.
faut par moment utiliser son cerveau
Les sénégalais réclament un procès pour faire la lumière sur cette affaire et savoir qui a menti jusqu’à faire tuer 14 jeunes innocents. Le procès est une demande sociale. Procès rék lép lér inchalah ????????????. Nul n’est au dessus de la loi
procès rek ou adji Sarr déballe tout ????????????
C’est vrai que Adji tient l’État par les couilles dans cette affaire. Procès rék ! ????????????
La justice de macky ne va rien annulé car Adji Sarr leur a clairement dit qu’elle veut un procès en bonne et due forme sinon elle va parler et faire tomber leur ngour. Adji veut son passeport et son départ pour l’Amérique wala sa langue sera trés pendue pour un déballage cette fois ci en vidéo ????
C’est une affaire privée et la justice fera son travail en toute impartialité. Maintenant, libre à chacun de croire ce qu’il veut.