« Ceux qui aboient au fond de la salle », TAS tance ses collègues

Le député Thierno Alassane Sall a vivement critiqué le projet de loi d’amnistie, déclarant qu’il trahit le peuple sénégalais, en particulier les victimes des événements de février 2021 et février 2024.

Le candidat à la Présidentielle considère cette loi comme un aveu d’échec de l’État sénégalais dans sa mission de faire la lumière sur les circonstances de la mort de nombreux jeunes.

Thierno Alassane Sall souligne que cette loi s’inscrit dans le cadre d’un coup d’État constitutionnel.

Le Président du parti de la République des Valeurs appelle ses collègues « qui aboient au fond de la sall », à méditer sur la douleur des proches des victimes, citant l’exemple de la mère de Lansana Diaité, décédé à l’âge de 28 ans dans une gendarmerie, ainsi que la mère d’Oumou Kalsoum et Fatoumata Bintou Diallo, mortes calcinées dans un bus Tata.

Thierno Alassane Sall affirme qu’il ne votera pas en faveur de cette loi d’amnistie et exprime sa fierté de défendre la République.

S’adressant au Garde des Sceaux, ministre de la Justice, l’ancien ministre critique également le fait que l’exposé des motifs du projet de loi ne fait aucune référence aux victimes.

7 COMMENTAIRES
  • Roé al Cranu alias al Kâfir

    « Valeur : ce qui est vrai, beau, bien dans une société donnée, à un instant donné. »

    Nous ne savions pas que l’action d’appréhender intellectuellement au moins deux de ses « collègues » comme des « chiens » était compatible avec l’une des « Valeurs » de « la République » philosophiquement laïque dite sénégalaise.

    La source du souci universel des victimes n’est pas l’une des oeuvres d’un théoricien de la République. C’est la Révélation du Christ.

    • ndanane

      Qui daye énervé rekk bobeuguet donn kilifeu dangaye dale, ngaye youkhou rekk massa.vraiment tu n’es pas présidentiable vas pêcher dans les eaux saint louisiennes.

  • Awa

    TAS ne déçoit jamais 🙏🏾

  • Diallo

    Comment les gens peuvent ils demendes a mr le president de libere les detenus politique d apres eux ils n ont rien les casses et ce va avec on a vu ca dans nos reves si non c est n ont rien le probleme c est que demendent la liberation des prisioniers c etait pas vrai en eux c est ce qu ils avaient sous la gueule pour diaboliser le president et puis dans leure petite ce sont les FDS seuls qui doivent etres juges car eux ce sont eux qui ont teues les manifestants eux tous sans preuve pointent du doigt les forces de defences et de securites de braves hommes et femmes admirables et meritent respect de la part de tout citoyen qui n est pas fumier honnete et integre

  • Africainencolere

    Une «  république des valeurs » qui parle de ses collègues qui aboient est une hérésie ,un bluf .
    Il faut respecter le pluralisme .
    Ce ne sont pas les slogans qui font le sérieux d’un parti sinon cela se saurait

  • Boynar

    Comment un homme aussi incorrect, aussi antipathique, aussi discourtois peut-il espérer recueillir les suffrages des Sénégalais ?

  • Maffé

    Cette loi est contre la démocratie sénégalaise…..histoire retiendra que MacKy Sall a bafoué la dignité sénégalaise pour ses ambitions politicos-personnel.et j’exhorte le peuple sénégalais a défendre son honneur contre ce coup état constitutionnel et les députés doivent pensés au peuple avant qu’il ne soit trop tard. Wo Salam .

Publiez un commentaire