Khalifa Sall: « Je suis contre la loi d’amnistie qui passera en plénière, à l’Assemblée nationale, ce mercredi »

Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall est contre la loi d’amnistie qui passera en plénière demain, mercredi 06 mars 2024 à l’Assemblée nationale.

« Cette loi, en plus de heurter notre morale collective, souille la mémoire des victimes des événements dramatiques que l’on cherche à effacer », dénonce Khalifa Sall

Selon lui, il est pour le pardon et la réconciliation, lorsqu’ils sont précédées par la vérité. Et le peuple sénégalais ne saurait cautionner une entente honteuse sur son dos.

Les députés sont convoqués en séance plénière mercredi à 10 h à l’Assemblée nationale pour examiner le projet de loi portant amnistie générale.

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall, va défendre le projet de loi adopté mardi par la Commission des lois, de la décentralisation, du travail et des droits humains de l’Assemblée nationale.

Pour rappel, le président Macky Sall a, dans un décret en date du 1 er mars, ordonné au Garde des Sceaux de présenter l’Assemblée nationale le projet de loi portant amnistie dont l’objectif porte entre autres sur l’apaisement du climat politique et social, le renforcement de la cohésion nationale, la consolidation du dialogue national, tout en permettant à certaines personnes qui ont eu maille à partir avec la justice de participer pleinement à la vie démocratique.

4 COMMENTAIRES
  • dabakh

    Nous sommes contre aussi l effacement des délits économiques déjà jugés

  • Leuz

    Un vrai workate

  • Bamba

    Khalifa etait d accord quand on parlait de l amnestie le concernant lui et Karim Wade aujourdhui comme bok na rek il ne l es pas
    J espere que les deputé de Pastef voteront contre cette loi demain

  • Fh6

    Les rats sont de sortie, ils vont essayer de mettre en mal pastef. Pastef est de loin plus digne que vous. On sait tous que vous en avez rien à foutre des morts et des détenus politiques

Publiez un commentaire