Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cette voie tracée Par Hamidou Anne*

Parce qu’ils sont l’incarnation de l’indignité, de l’agitation et de l’imprudence, parce qu’ils chérissent le bavardage vain et stérile plutôt que l’action créatrice, celle que nourrit la volonté prométhéenne de changer le cours de l’histoire, parce qu’ils ne reculent devant aucune frontière de l’éthique, ils ont sali partout notre pays, ne reculant devant ni mensonge ni propos diffamatoires.

A l’heure de la prise de parole du 3 juillet, après ses mots qui ont grandi notre pays et rappelé l’attachement à la parole donné et au code d’honneur, la dignité et le sens de la responsabilité historique, Macky Sall a ruiné toutes les carrières construites sur l’imposture, l’indigence en idées et le manque de tenue et de retenue qui devraient incomber aux hommes politiques, aux intellectuels et aux acteurs publics d’une manière générale.

Publicité

C’est sur les rives du Fleuve de nos morts qu’on goûte la première fois au sens de la dignité et au respect de la parole donnée. Et le reste de notre vie ce serment nous accompagne.
Macky Sall est un homme d’Etat. Il a honoré notre pays. Sachons nous montrer à la hauteur du chemin qu’il vient de tracer, pour nous collectivement.
*Écrivain

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Xarite

    C’est des politiciens comme Thierno Alassane Sall TAS qui méritent de diriger le Sénégal. Il est compétent honnête et constant dans ses positions


Laisser un commentaire