Dès l’annonce du décès du chanteur et homme politique Demba Dia, les sénégalais surpris par cette triste nouvelle se demandaient ce qui a pu avoir raison sur Demba Dia. Le voile commence à être levé à propos de sa maladie. Selon des sources du site samatele, c’est un cancer qui a terrassé le roc des Parcelles assainies . Cette redoutable maladie aurait été révélée à Rock Mbalax, il y a trois ans.
Tout a commencé lorsque l’auteur de « Rock Mbalax ñew na » a senti que quelque chose ne tournait pas dans sa santé. Quand il est allé voir un médecin, celui-ci a diagnostiqué un kyste. Pas de quoi s’alarmer. Mais pour autant, il n’allait pas mieux. Dès lors, le chanteur s’est fié à l’expertise étrangère et apprend qu’il a un cancer.
Loin de prêter le flanc, Demba Dia décide de prendre les choses en main et de se battre contre cet envahisseur qu’il ne réussira pas, hélas, à vaincre. Dans la nuit du 28 au 29 novembre, Demba Dia rend l’âme après plus deux jours dans le coma. Son corps arrive à Dakar ce lundi, dans la soirée.
repose en paix dimba dia mes condeleance à tt sa famille et ses enfants
*a succombé A quel genre…
Trop de gens meurent trop jeunes en Afrique… (épargnez moi les commentaires du style « Yallah moy rayé » svp). D Dia a succombé de quel genre de cancer? Il y en a beaucoup vous savez! Bref, ceci confirme que nos moyens de thérapie sont dérisoires. Repose en paix Demba!
May his soul rest in peace, Ameen
Yo Allah yournomo yafomo nawamo Aldiana Al.Firdaws…Amine Allahou Amine
paix a son âme