Moustapha Diakhaté, dans une tribune rendue publique jeudi, appelle l’Assemblée nationale à rejeter la suppression du CESE et du HCCT, et à proposer leur fusion avec la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT). Il insiste sur la nécessité d’une institution consultative dédiée à la décentralisation et aux aspects économiques, sociaux, culturels et environnementaux.
L’ancien président du groupe parlementaire BBY critique la politique des populistes de Pastef, accusés de vouloir supprimer des institutions pour des raisons politiciennes et d’économie budgétaire. Il défend l’idée que ces institutions doivent être réformées plutôt que supprimées, et souligne que la fusion et une meilleure gouvernance pourraient rendre ces entités plus efficaces tout en réalisant des économies.
Moustapha Diakhaté rappelle le rôle historique du CESE dans l’implication des acteurs économiques et sociaux dans les politiques publiques et appelle à une réforme progressive plutôt qu’à une dissolution.
In fine, M. Diakhaté dénonce également les critiques des populistes, qui, selon lui, ne sont pas bien placés pour parler d’économie budgétaire après avoir causé des destructions et des pertes importantes.
Un sénat suffit. Un sénat dont les membres sont élus démocratique au suffrage comme l’assemblée nationale avec comme possibilité d’avoir un deuxième tours faute majorité absolue au premier tour.
Oh le vieux … il faut la férmer . Pss besoin de tes conseils
ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH RENDONS GRÂCE À DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ DE CES DICTATEURS COMPLOTEURS VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE GRAND CHEMIN SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT SACHEZ QUE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ INCHALAH TOUS AU GNOUF MAQUIS FIRHOUNA RANCUNIER SALLES AU PREMIER RANG INCHALAH
Sonal ngua niou domoukharame bi. Nitt bou bonn amo bene ndiarigne. Tchimmmm….
Un imbécile comme lui cherche à se créer le chemin de la prison pour se faire un nom mais c’est peine perdue
Va au diable.
Fermes la. Tu ne representes rien. Insultes et tu te retrouves derriere les barreaux
Cet énergumène est vraiment pitoyable.