Annonces
» » » » Cese – Enjeux et opportunités des...

Cese – Enjeux et opportunités des énergies renouvelables: Les conseillers valident le rapport

Le Conseil économique social et environnemental (Cese) a adopté à l’unanimité le rapport proposé par la commission Ad hoc portant sur les enjeux et opportunités des énergies renouvelables comme le pétrole et le gaz. Ce lundi, lors de la séance plénière qui s’est tenue au Cese, les discussions ont porté sur la problématique de ces ressources récemment découvertes au Sénégal.

Suite à la saisine du chef de l’Etat sur la question des enjeux et opportunités des énergies renouvelables notamment du pétrole et du gaz, le Conseil économique social et environnemental avait mis en place une commission Ad hoc pour examiner la question des énergies renouvelables au Sénégal.

Lors de la séance plénière,  le rapporteur de la commission Ad hoc, le Pr Ibrahima Mbow a listé les différentes séries de recommandations faites par le Cese sur la question du pétrole et du Gaz. Des recommandations qui tournent autour de 28 points à savoir les opportunités d’emplois, la protection de l’environnement, l’accompagnement de l’exploitation de ces énergies avec des bases logistiques, la sensibilisation et l’information de la population sur les revenus de ces ressources, la mise en place d’une agence pour le contrôle des impacts sur l’environnement entre autre.

Selon le Pr Ibrahima Mbow, il faut un consensus fort sur la question du pétrole et du gaz qui est un véritable bénédiction. A l’en croire, dans le rapport, il est mentionné que les revenus du pétrole vont profiter aux collectivités territoriales, à l’Etat du Sénégal et à la génération future.

Annonces
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces