PUBLICITÉ

César Atoute Badiate (Mfdc) sur la percée de Ousmane Sonko : « Il est le leader qui était attendu depuis… »

Mfdc, Ousmane Sonko
César Atoute Badiate (Mfdc) sur la percée de Ousmane Sonko : « Il est le leader qui était attendu depuis… »

Annoncé mort depuis hier, le quotidien Source A a pu joindre, par téléphone, à Bissau, le chef militaire du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), César Atoute Badiate, actuellement, admis à l’Hôpital Militaire Simao Mendés.

César Atoute Badiate s’est prononcé sur la percée du leader de Pastef, Ousmane Sonko, lors du scrutin du 24 février dernier.

« Je ne crois pas qu’il ait bénéficié du seul vote de la Casamance pour obtenir un tel score. Ceux qui le disent sont les mêmes qui alimentent les braises de la haine entre les Sénégalais. Je me rappelle tout petit, que plusieurs personnes faisaient une différence entre la Casamance et le reste du Sénégal et cela est très mauvais pour l’unité nationale. Il faut respecter le score de Ousmane Sonko qui, d’ailleurs, me rappelle un certain Emile Badiane », répond-il dans les colonnes du quotidien exploitées par Senego.

Et le chef militaire d’ajouter : « Pour moi, Ousmane Sonko est un don du ciel pour le Sénégal et la Casamance, en particulier. Je prie juste qu’il ait une longue vie, plus que Feu Emile Badiane, car il est le leader qui était attendu, depuis 1972. »

Annonces

(30) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Birame Ndoye

UN TEMOIGNAGE DÉRANGEANT
POUR CELUI QUI AUTOPROCLAME LEADER DR L’OPPOSITION.
LES SÉNÉGALAIS SONT AVERTIS.

neb

La diabolisation commence par la, comment senego le declare mort et publié encore de telles mansonge juste pour denigré sonko.

Touré

Tout sauf Sonko inchaallah

Ass Malick Dieng

au prochaine election sonko aura moins de 5% car les électeurs seront sonko est un maniputeur

baye

Vive sonko vive le Sénégal.la casamance =le wallo ont tous sénégalais

baye

Il a raison les votes de sonko ne sont pas seul de la casamance .soyons units le Sénégal est une seule peuple sant différence

Pape Diene

Il a parfaitement raison en disant que c’est pas seulement la Casamance qui à voté pour lui..

Salif Dabo

Arrêtez de diaboliser c’est tw qui a interrogé ajoute césar,menteur et fumier de race

LE PATRIOTE

BIEN DIT… VIVE SONKO.. LE PRESIDENT KIL NOUS FAUT POUR ETRE LIBRES É CONSTRUIRE NOTRE CHER SENEGAL SI DEUGUE É NON DES MENSONGES REK

Diola

Sonko est le candidat des rebelles aussi, le candidat des salagosto et des lobbystes petroliers.
Quand j entends certains lui demandent d aller discuter avec macky ca me derange au moins soyone coherents

L ROI

SENEGO TV vient de confirmer dans 24h deux fausses informations sans sources claires l’espace non défini avec le temps. Avis pour tous Sénégalais surtout le Diaspora Sénégalais faites ATTENTION ATTENTION ATTENTION. au médias et éviter la dépendance de suivre un seul médias sinon ils nous embrouilles la tête avec des fausses Opinions qui mènent la divisions des sociétés de sorte qu’ils utilisent leurs de faire croire,la performance d’une partie de la société et nous fait ignorer les autres par des dangereux et mauvaises opinion et débat des vidéos pertinents et critiquables pour leurs la déstabilisation des valeurs et de confiances. Voici SENEGO l’exemple
Conclusion les médias sont rédigés et présenter par des individus dont vous pouvez être mieux informer qu’eux même,donc éviter la dépendance d’une chaîne et multiplie tes recherches,te croire toi-même!

Assane Ndour

pour ceux qui ne comprenent pas s’autopraclé c dire je suis tel ou tel ou c moi tel ou tel et c pas le cas ici

Al bachir

Senego hier vous nous informez qu’il est mort hors que c’est pas vrai vérifiez avant de publier

Doxdem

Sonko est un don de Dieu! Nous sommes derrière toi jusqu’à preuve du contraire on se sent dans ton combat que Dieu te protège.

Tapha Mbodj

Pour une fois je partage une idée avec un membre du mfdc

rone

Diola sa tounou ndeye merde fils de pute

DIOLA

Ce Petit rebelle yangui merr dee comme ton mentor rebbelle aime insulter les honnetes personnes .
Saga ceux qui font ca ont le cerveau vide et sans culture . seulement du mepris

Justin

De jour en jour, il est constaté qu’au Sénégal, la presse est de plus en plus suivie même dans ses lacunes et erreurs. C’est dommage mais c’est ainsi le mode de vie des medias pour garder auditeurs, lecteurs et téléspectateurs dans leurs escarcelles. Les fausses nouvelles et images manipulées sont devenues le lot quotidien soumis dans les tabloïds. Alors ne croyons pas tout de suite à ce qui est dit, écrit ou présenté dans ces medias ; prives surtout. Évitons les commentaires hâtifs ou prises de positions virulentes

Charlie Macky

Vive SONKO PRÉSIDENT on est dérière toi jusqu’á la mort tu es notre fierté la CASAMANCE en toute entiere

Charlie Macky

Les gens du systéme séni khole moye bonne c’est des voleurs ils sont indignes

Sadio

Je constate que les reseaux sociaux sont les seules plateformes ou les mediocres et les doues d’intelligence se retrouvent pour donner leurs avis. Ainsi, il y’a des commentaires positifs qui donnent envie de lecture mais il y’a paralellement d’autres qui font vomir les lecteurs. Des gens charges de haine, d’impertinence, d’injures et qui ne crachent que du feu sur tout ce qui bouge. C’est tres dommage.
M. SONKO est un opposant politique avec des ideologies et une vision tres differente de celle du parti au pouvoir mais cela ne fait pas de lui pour autant un ennemi de qui que ce soit. Comprenons de grace la politique et epousons pu non les ideos des hommes politiques et non leur personne.
Ce Monsieur SONKO est une richesse pour l’echiquier politique du Senegal et il est plus qu’une realite et une force montente, Macky ne dira pas le contraire.
Vous croyez que c’est pour rien que la jeunesse consciente et la Diaspora militent aupres de ce Monsieur, c’est parce qu’il ont compris les enjeux de l’heure.
A qui veut l’entendre, SONKO est l’avenir politique de ce pays.
Excellente journee a toutes et a tous

Thierno Diallo

Pour moi avant de commentaire il faut bien s’informer ces mieux de raconte des blabla

Mamadou Lamine Kouyaté

Sonkoyabo ton arrière Grd père était entouré de 7 personnes 2 à droite, 2 à gauche, 3 derrière lui-même fonce devant ( Gnaling koy Sonko

Cosmo

Ceux qui critiquent négativement ces propos de césar, je vous demande de voir le bon côté des choses et arrêter de voir ces propos comme des paroles d’un rebelle mais d’un citoyen du pays.

Benali22

Il faut s’avoir que parfois les journalistes rapportent des propos défigures. Faisont bien attention à cetaines informations.sinon le Fouta de réclame de MS pourtant personne ne parle mais pour le cas de Sonko tout le monde critique..Arrêtons

Publier un commentaire