Publicité

Ousmane Sonko sur le décès de Bruno Diatta : "Un des hommes que j'aurais aimé..."

Le leader de Pastef Ousmane Sonko a enfin réagi sur sa page Facebook au décès du chef de protocole de la Présidence de la République, Bruno Diatta décédé ce vendredi 21 septembre 2019.

Le candidat de Pastef, qui a rendu un vibrant hommage au désormais défunt Bruno Diatta, a également manifesté sa volonté de vouloir collaborer avec l’ancien ministre .

Publicité

« Un des hommes que j’aurais souhaité avoir comme collaborateur alors que je ne le connais pas et ne l’ai jamais rencontré.  Mais il n’est pas besoin de connaître #Bruno_Diatta pour avoir des certitudes sur ses qualités : sa rigueur, son professionnalisme, son patriotisme. L’expression commis de l’État semble avoir été toute taillée pour lui seul. Reposez en paix Tonton #Bruno
la République vous est redevable », a déclaré Ousmane Sonko.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

50 commentaires

  1. Real sénégalais

    Apparemment sonko c’est du poil à gratter c’est pour ça que les gens de macky (Les jalouses, depuis ce fameux dimanche 16/09/2018) se grattent sans arrêt. Avec sonko en 2019


  2. Ñdjaay

    @ MBacké Sall.

    J’ai pas l’habitude de répondre a un imbécile c’est pas le fait de minorités ou majoritaires chaque pers. A droit de s’épanouir la ou ils vivents, l’important c’est de respecter les lois est faire c’est devoirs doncs pour les extrémistes ils ne reussiront pas car nous ne laisseront pisser dessus est dans 25 ans la nouvelle générations sera plus intégré que leurs parents doncs ne te fatigue pas vôtre combats est perdut. Moi je me sent européens, j’aime la Catalogne mais suis contre l’indépendance Catalanes car elle risque de diviser l’europe de Mitterrand est Helmut kohl autants d’années de sacrifice pour rien, mais le Catalan est travailleurs est dort sous un sacs d’or pour ses petits enfants

    Le racisme est un manque de cultures est un manque de voyage lointains ☺


  3. toi tu n as rien a dire Bruno était un grand homme d état propre serviable sans reproches tandis que toi non seulement tu es un voleur menteur qui passe tout son temps à vilipender et mentir prenez exemple sur ce digne fils du Sénégal au lieu de verser des larmes de crocodile.


  4. Baye Issa

    Bruno a été un Grand Commis de l’État et savait garder les secrets d’État, contrairement à vous, Mr Sonko.

    Les secrets d’État ne doivent nullement être divulgués quelque que soit les vicissitudes de la vie et les intérêts en jeu.


  5. Maurice

    Reposez en paix M. Diatta. Je parlerai de Macky plus tard, j’ai trop de respect pour la memoire des morts pour le denigrer ici. Prenez en de la graine, chers repondeurs automatiques de l’apr.


  6. Lui il en connaissait beaucoup mais il n’ a jamais divulgué les secrets de l’État en digne fonctionnaire contrairement à vous qui en créé qui n’existe même pas pour paraître aux yeux des gens.


  7. Ce menteur de sonko ne peut que dire des bêtises. C’est un nationaliste xénophobe. S’il défends les sénégalais il ne vas jamais dire Auchan dégage malheureusement pour lui la carrefour arrivé. Ce voleur des terrains de syndicat de l’impôt et domaines dégage


  8. # salamkoor ta tout dit. Jimagine ce que Bruno savait de letat du SENEGAL de senghor a Macky on ne reconnait meme pas sa voix Et il est connu de nos grands peres a nos petit fils. Ces sonko Et Abdou Mbaye devait bien aprendre de lui tou ce quil sait il est plus qun livre mais une bibliotheque


  9. salmakoor

    Sur ce décès ni Sonko ni Abdoul Mbaye ne devaient même pas se faire entendre. Des gens pareils ne reflètent pas la sacralité du secret d’état. Je m’excuse beaucoup mais c’est le sentiment qui m’a animé dès que j’ai appris le décès de ce grand homme d’état.


  10. Sénégal rek

    Chers compatriotes je pense qu’il est temps qu’on agisse comme des responsables. Donnons des arguments solides plutôt que d’insulter les gens c’est bon. Le Sénégal nous appartient nous tous prenons ce qui est bon peu importe votre appartenance politique. Sonko a innové la façon de faire la politique il faut qu’on l’accepte.


  11. Dëg

    Sonko : décidément toutes les occasions sont bonnes pour faire du m’as-tu vu, les Sénégalais finiront par découvrir votre véritable projet. Un conseil,la communion est un couteau à double tranchant, et ne sous-estimer pas l’intelligence de vos compatriotes. Et souvent, c’est Dieu lui-même qui règle les questions, demande à un certain Idrissa Seck, qui à force de parler, a voulu remplacer MAKA par BAKA et changer le lieu pèlerinage. A bon entendeur, SALUT !


  12. Boursine

    Aucun politicien au senegal n’a fait l trajectoire de son excellence Macky Sall,directeur général,ministre,ministre d’état,premier ministre,président d l’assemblé nationale et en fin Président de la République du Sénégal. Voilà un grand homme,il n’est égale à personne d ceux ont servi la république. Boulegnou sonal. Merci son excellence.

    Repose en paix Tonton.


  13. Coolll

    Allez apprendre à lire et à comprendre. Il n’est jamais trop tard pour étudier.

    Makhala bou nit yi di jang nguen nekk di nelaw si class yi. Thim

    Nullards comme votre mentor

    SONKO dépasse de loin le niveau de votre mentor. Mo takh nguen ja… vous allez donc


  14. MGT

    Allez apprendre à lire et à comprendre. Il n’est jamais trop tard pour étudier.

    Makhala bou nit yi di jang nguen nekk di nelaw si class yi. Thim

    Nullards comme votre mentor

    SONKO dépasse de loin le niveau de votre mentor. Mo takh nguen ja… vous allez donc


  15. Sonko arrete ton cinema tu voulais collaborer avec bruno pour soutirer des info peine perdu car il est au paradi pourquoi ne l avais vous pa rendu hommage de son vivant hypocryte que vous etes bruno est parti maintenans pense a ton propre sort et arrete de formuler dez mansonge car la grande focheuse viendra un jour


Laisser un commentaire