Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Ces gens se foutent de nous, ils détournent l'argent de l'Etat", Cheikh O. Diagne aux patrons de presse

Le ministre-conseiller, Cheikh Oumar Diagne désapprouve la position de certains patrons de presse, qui demandent des cadeaux fiscaux suite à leur redressement par les services des impôts et des domaines.

D’après le directeur des moyens généraux de la présidence de la République , « c’est irresponsable et même lâche de demander un pardon fiscal en ignorant l’égalité de tous les citoyens devant l’impôt. »

Publicité

« Le vendeur de « Guerté Thiaf », les menuisiers, les petits travailleurs s’acquittent de l’impôt à la source. Toi, en tant que Patrons de presse, tu brasses des millions, et tu demandes un accord pour un pardon fiscal, c’est que tu n’es pas un patriote », a fait savoir le ministre, rappelant sur Fafa Tv que « personne n’a le droit de pardonner l’impôt y compris le président de la République. »

Plus grave encore selon le leader du parti Rassemblement pour la Vérité (RV), c’est le fait que des « patrons de presse coupent l’impôt sur le revenu des travailleurs, ne payent pas l’impôt sur les sociétés à la fin de l’année, récupèrent la TVA sur les publicités et ne le reversent pas à l’Etat. »

Publicité

« Ces gens se foutent de nous. Ils détournent l’argent de l’Etat », lâche le ministre Conseiller, qui se dit choqué sur ce débat de certains patrons de presse.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. Niaga

    Un type comme ça aux coté de Diomaye n-est pas du tout rassurant. Depuis qu il a parlé de mosquée au palais je me dis que ça ne va vraiment pas dans sa tête.


  2. Diallo

    Monsieur donnez nous la liste des voleurs nom prénom fonction chacun le montant. De. Ce que il a volé comment. Il a volé l argent dans quelle banque l argent est gardé sans oublier. Les preuves sans ça monsieur ce que. Faites avalés les n est rien d autre que des accusations sans fondement des paroles en l aire


  3. lune

    les simples fonctionnaires ou travailleurs que nous sommes avec nos maigres salaires on nous coupe l’impôt toujours a la base sans que l’on fasse de bruits.

    Vous le patronat dont celui de la presse ayez au moins l’honnêteté de reverser a qui de droit l’impôt que vous prélevez a vos agents.


  4. Ndiaye

    Ces gens là se foutent du pays comme de tous les sénégalais. L’impôt c ‘est qui fait vivre un pays . L’état subsiste par les impôts et les taxes de ses citoyens. Ils ont leur organe pour se servir du pays mais pour servir le pays en mettant la pression sur les pouvoirs précédents qui les ont trop laissés faire . Ce sont des rats , ils sont tout sauf patriotes, ils ne sont là que leurs poches, le reste ils s’en fichent…,


    • Diallo

      Et vous payez vous vos impôts annuels ?Donnez nous les preuves patriote qui ne pays pas ses impots est un missile patriote qui détruit son pays patriote d’où thi lanmigne thi dieuf le patriote patriote vrai patriote d’où saga d’où tale dou sathe alalou diambour vrai patriote d’où ouverture sa gueule louye dieme kanam reweum lay whakh


  5. Kas dy

    Je m’adresse tous aux commentateurs.svp ne détourné pas notre chère paye. Ce pays est ton pays de paix .ce pays n’a pas été un pays de haine . quelque soit la différence dans gestion du pays.il y avait toujours les respect de truit. PARLONS DES EDÉES . arrêtons des insultes. Moi personnellement je me retrouve avec coeur meurtrie en lisant certains commentaires.ou va notre pays ?


  6. Anonyme

    Il est évident que tous ceux qui ont des revenus doivent payer obligatoirement les impôts et redevances.

    Mais, ce travail revient aux impôts et domaines, pas besoin que n’importe quel agent en parle avec des paroles orduriers comme ce Cheikh Omar.

    L’arrogance qui commence n’augure rien de bon pour ce régime. Bew bakhoul !


    • liwaa

      Merci.

      Il débite des paroles dignes de quelqu’un qui sort directement d’un grand dépotoir d’ordures.

      Qu’il prêche pour sa grande mosquée qui sera logée au palais rék c’est mieux.


  7. Ibrahima

    L’impôt c’est à payer.certains patrons de presse sont des minables. Ils n’ont même pas honte de faire un débat sur ça. C’est l’impôt qui fait avancer un pays,mes ces imbéciles ne comprennent ça payer ou fermer les boîtes c’est aussi simple


  8. Mandiaye Diawo

    Mr le Ministre il faut accélérer la cadence.ces gens devraient en ce moment dormir à Rebeuss.Il ne faut pas laisser ces voleurs détourneurs du regime de Macki Sall avoir du répit.cest à cause de la lenteur des poursuites qu’ils se permettent de tout dire.leur patron le grand.bourreau qui a ruiné notre Sénégal pour aller se réfugier au Maroc il doit être extradé juge et emprisonné à Bakel ou kedougou


  9. Deugue Rék

    Je n’ai aucune confiance dans la capacité de ce gouvernement , mais là il faut que les choses soient claires , les entreprises de presse doivent payer l’impôt , je suis d’accord aucun accord quelqu’il soit .


Laisser un commentaire