Centre-ville – Fausse alerte à la bombe : « Plus de peur que de mal… », selon le Préfet

« Il y a eu plus de peur que de mal. Le colis suspect trouvé à côté du supermarché Auchan face l’Hôtel de Ville de Dakar ne contenait rien de dangereux…« , a rassuré le Préfet de Dakar, Alioune Badara Sambe. En effet, ce lundi matin, une fausse alerte, selon les autorités, avait semé la panique au centre-ville.
« Rien d’alarmant« , selon Ndiaré Sène, commissaire central de Dakar. A l’origine de l’alerte, une mallette déposée près de la mairie de la Ville de Dakar. Occasionnant le déploiement des forces de sécurité et des sapeurs-pompiers, en grand nombre sur les lieux…
« Une fausse alerte« , d’après le Préfet de Dakar. Il explique : « On soupçonnait que le colis contiendrait un produit dangereux. Donc, dès que l’information est remontée, les forces de l’ordre se sont déployées. Le colis a été neutralisé. On s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Les sapeurs-pompiers ont fait les vérifications d’usage. Tout est bien qui finit bien. Les Dakarois peuvent dormir tranquille. Il n’y a aucune inquiétude… »
D’après certaines indiscrétions, la mallette suspecte appartiendrait à un Sdf, un quinqua qui dort sur les lieux. Et selon un habitué des lieux, ce Sdf « ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Cela fait deux ans qu’il a élu domicile ici. Il y passe la nuit. Mais, il n’avait pas de valise… »
Fausse ou pas toutes les alertes concernant la sécurité doivent être traitées avec la même rigueur et le même professionnalisme. La plus petite négligence peut être lourde de conséquences