Cent ans après sa création, l’US Gorée vise un retour à ses performances historiques
L’Union sportive de Gorée, qui célèbre cette année son centenaire, affirme ses ambitions de renouer avec ses grandes performances passées, a souligné Augustin Senghor, président du club.
Le président Senghor, qui est également à la tête de la Fédération sénégalaise de football, a déclaré lors d’une cérémonie sur l’île de Gorée que : « L’ambition de ce club, dont nous avons été dépositaire par la transmission faite par nos anciens, c’est de continuer à perpétuer des performances et à rester ce club qu’il est, un symbole fort du phénix renaissant toujours de ses cendres. »
Lors de cet événement marquant le centenaire de l’US Gorée, Augustin Senghor a exprimé la détermination du club à maintenir actives et vivantes ses différentes sections sportives, malgré les défis de la conjoncture actuelle.
Il a également mis en avant l’héritage sportif de Gorée, qui a vu naître plusieurs champions, tels qu’Amadou Gackou, Amadou Dia Ba, reconnu comme le seul médaillé olympique du Sénégal, et le sauteur Mansour Dia.
« Gorée, c’est un grand livre ouvert sur le monde, où l’histoire se raconte au passé, au présent. Mais on pense qu’il se racontera au futur », a affirmé M. Senghor, exprimant ainsi sa vision pour l’avenir du club.
L’US Gorée, considéré comme le vice-doyen des clubs sénégalais, a été fondé en 1921 et a obtenu son statut officiel en 1933, peu après la création de la Jeanne d’Arc de Dakar, le club le plus ancien du Sénégal.
Le Goree de Demba Tioye, Grand Mbodji, Tra…..