Contrairement aux autres cités religieuses, la ville sainte de Tivaouane ne va pas célébrer la naissance du prophète. Du moins, pas dans le rassemblement et les bains de foule. Le Khalife des Tidianes a appelé les fidèles à célébrer le Gamou autrement. C’est-à-dire dans « l’intimité, dans le refus de la fatalité, dans la prière profonde. »

« Le Mawlid étant également un prolongement de l’université populaire de Maodo, il y a également mille façons de rendre le savoir accessible à tous par l’alchimie des technologies de l’information et de la communication mais aussi par les médias… », a soutenu Serigne Babacar Sy ce mardi dans sa déclaration.
Le Khalife Général des Tidianes invite les fidèles « à célébrer autrement le Mawlid de cette année dans l’intimité, dans le refus de la fatalité, dans la prière profonde et sincère, dans la prière et la célébration sans bain de foule, celle menée dans l’humilité de nos chaumières, dans le partage et l’amour du prochain, dans la quête de l’agrément d’Allah SWT et de Son Prophète, sous l’ombre salvatrice de l’Homme au Parasol, Mawlana Cheikhal Hadj Malick Sy. »