Célébrer le Mawlid autrement : Les recommandations du Khalife des Tidianes

Contrairement aux autres cités religieuses, la ville sainte de Tivaouane ne va pas célébrer la naissance du prophète. Du moins, pas dans le rassemblement et les bains de foule. Le Khalife des Tidianes a appelé les fidèles à célébrer le Gamou autrement. C’est-à-dire dans « l’intimité, dans le refus de la fatalité, dans la prière profonde. » 

« Le Mawlid étant également un prolongement de l’université populaire de Maodo, il y a également mille façons de rendre le savoir accessible à tous par l’alchimie des technologies de l’information et de la communication mais aussi par les médias… », a soutenu Serigne Babacar Sy ce mardi dans sa déclaration.

Le Khalife Général des Tidianes invite les fidèles « à célébrer autrement le Mawlid de cette année dans l’intimité, dans le refus de la fatalité, dans la prière profonde et sincère, dans la prière et la célébration sans bain de foule, celle menée dans l’humilité de nos chaumières, dans le partage et l’amour du prochain, dans la quête de l’agrément d’Allah SWT et de Son Prophète, sous l’ombre salvatrice de l’Homme au Parasol, Mawlana Cheikhal Hadj Malick Sy. »

6 COMMENTAIRES
  • Gaye Ibrahim

    IL faut ne faut pas dire khalif des tidjianes il dire khalif des sy

    • Cheikh Seck

      LA FAMILLE SY DE TIVAOUNE SERA POUR L’ÉTERNITÉ LE KHALIF DES TIDJANES
      DIEU DONNE DES CDE ( CONTRACT À DURÉE ÉTERNELLE ) POUR LES GRANDS HOMMES ONT TRAVAILLÉ POUR IMPULSER LES VALEURS DE L’ISLAM DANS LE MONDE COMME SERIGNE TOUBA ET EL HADJ MALICK

  • Makhtar Diopp

    Moy Khalifa general kullu tidjianyia

  • abo

    Oh ce escroc khalifa a vendu les moutons tidianes a maky et mareme Faye pour valider les mensonges sur le corona

  • abo

    Oh ce escroc khalifa a vendu les moutons tidianes a maky et mareme Faye pour valider les mensonges sur le corona

  • Moussa Gueye

    LE KHALIF GÉNÉRAL D UNE PARTIE DES SY PARCEQUE MOUTAPHA SY ET D AUTRES SY VONT CÉLÉBRÉ LE MAOULOUD A TIVAOUANE .LA MAJORITÉ DES TIDIANES AU SENEGAL VONT CÉLÉBRÉ LE MAOULOUD :MEDINA BAYE .KEUR MAME ELHADJ THIES THIÉNABA NDAR LOUGA LÉONA NIASSÉNE. DAKAR ET TIVAOUANE AU CHAMP DE COURSE .BON GAMOU A TOUTES ET A TOUS

Publiez un commentaire